Responsable webmarketing, Paris
Mes années ISCOM : ISCOM m'a permis d'avoir de solitudes bases en communication globale d'entreprise.
Après un Deug en Sciences Humaines, mention Histoire, Rémy Teston a intégré ISCOM en 3ème année Communication Globale Des Entreprises et des Marques. Aujourd'hui, il est Responsable webmarketing chez un leader mondial de l'industrie pharmaceutique...
Pourquoi avoir choisi la spécialisation Communication Globale des Entreprises et des Marques après votre Deug de Sciences Humaines ?
J'ai choisi cette spécialisation car le monde de la communication était jusqu'alors inconnu pour moi. Ce programme m'a permis de mieux comprendre l'ensemble des aspects de la communication d'entreprise.
Quel est votre poste actuel et en quoi consiste-t-il ?
Aujourd'hui je suis Responsable e-marketing au sein du laboratoire Pfizer, un des leaders pharmaceutiques mondiaux. Mon activité consiste à gérer l'activité digitale de l'entreprise et à déployer la stratégie multicanale définie au niveau européen.
Le monde pharmaceutique et de la santé est un milieu très réglementé, c'est un challenge permanent de pouvoir lancer des initiatives digitales au service de nos marques. L'industrie pharmaceutique est à un tournant et change progressivement son business model, en intégrant notamment le digital. Mon poste est donc central pour faire évoluer l'entreprise.
Selon vous, quelles qualités faut-il pour occuper un poste en webmarketing ?
Un bon relationnel est indispensable mais ce n'est pas suffisant. Il faut aussi avoir des connaissances techniques, des compétences dans la gestion de projet et une grande flexibilité. Pour travailler dans le monde du digital en particulier, bien maîtriser les canaux digitaux est essentiel. Il est aussi important de rester en veille permanente pour toujours être au courant des évolutions perpétuelles de ce secteur.
Que retenez-vous de vos études de communication à ISCOM ?
ISCOM m'a permis d'avoir de solitudes bases en communication globale d'entreprise. J'ai pu ainsi avoir des expériences en communication interne, communication externe et communication digitale qui me permettent aujourd'hui de m'épanouir dans un métier marketing.