pic-violette

VIOLETTE NOSSI, MBA Marketing Digital, E-Business et Retail Media

Directrice conseil social media, Paris

Mes années ISCOM : 

"J'ai passé de belles années à ISCOM. Je ne regrette absolument pas d'avoir choisi cette école."

Violette Nossi a intégré ISCOM en spécialisation Relations Publiques, Presse, Evénementiel (aujourd'hui Événementiel, Influence et Réputation) où elle s'est formée à la gestion d'image de marque, à l'organisation d'événements et aux relations presse.
Désormais Directrice conseil et manager au sein de l'agence We Are Social, elle  revient sur son parcours en communication.

 

A quel moment avez-vous intégré ISCOM ?

J'ai d'abord fait un BAC économique et social. Au départ, j'hésitais entre une école de commerce ou une école de communication, puis j'ai finalement opté pour un BTS Action commerciale (NDLR : désormais BTS MUC).
Ensuite, j'ai intégré ISCOM en admission parallèle en 3ème année. C'était mon premier choix d'école de communication : j'avais rencontré les équipes de ISCOM sur un salon puis participé à une journée portes ouvertes.

 

Pourquoi avez-vous choisi la spécialisation Relations Publiques, Presse, Événementiel de ISCOM ?

J'avais déjà une affinité particulière pour l'environnement des relations presse, en particulier pour l'aspect rédactionnel et le contact avec les journalistes.

 

Vous avez débuté chez l'UNESCO ; comment s'est déroulée votre insertion professionnelle ?

J'ai travaillé en radio pendant plusieurs mois et j'y ai fait mon stage de fin d'études. Dans le cadre de ce stage, j'ai été contactée pour intégrer l'UNESCO en année de césure : j'y suis restée un an, au département ONG – relations internationales.
J'étais en charge de la mise en avant des événements culturels et des relations presse/relations publiques. Il s'agissait de promouvoir les événements de l'UNESCO avec une dimension un peu plus globale. C'était extrêmement intéressant car très porté sur l'international.

 

Que pensez-vous de la formation suivie à ISCOM ?

J'avais le choix entre plusieurs écoles de communication et ISCOM a été un très bon choix car nous avons eu d'excellents professeurs. Et avec l'ensemble des projets proposés, ISCOM nous apprend à développer notre esprit d'équipe, à faire preuve de professionnalisme, à nous dépasser. D'ailleurs, le rythme de la formation nous prépare bien au monde de l'entreprise !

 

Avez-vous des conseils à donner aux étudiants ?

Aujourd'hui, les jeunes ont un vrai avantage, c'est qu'ils ont l'opportunité avec l'émergence du digital de faire des formations vraiment plus pointues que nous. ISCOM nous ouvre des portes, ensuite, à chacun de construire son parcours et développer ses compétences en fonction de son projet professionnel, ses envies, ses passions. Le choix des stages est primordial.

 

En savoir plus sur l'ISCOM