Miniature-Marceau-Thevenin

Profil créatif : Marceau Thevenin

Marceau Thevenin, étudiant en 1ère année à ISCOM Lyon, est actuellement en stage au sein de Picture Element, une agence de médias sociaux.

Focus sur une expérience réussie, entre CV sous forme de PV et création de contenu.

 

Une petite présentation ?

Je m’appelle Marceau, j’ai 18 ans et je suis en 1ère année à ISCOM Lyon ! Je viens de Bretagne et plus précisément de Vannes ! Il y a de cela 3 mois, Guillaume Ruchon, le fondateur de Picture Element, a eu une surprise un matin sur son pare-brise : un CVPV. Avec un CV adapté aux couleurs de l’agence et sous forme de PV des forces de l’ordre, Marceau a fait le choix d’une approche originale pour décrocher son stage de 1ère année. Une démarche qui n’a pas manqué d’attirer l’œil de nombreux professionnels et étudiants sur LinkedIn.

 

Tu as décroché ton stage avec une approche plutôt inédite, peux-tu nous en dire plus ?

Il est vrai que mon CV a eu plus de succès que je ne l’avais imaginé ! Personnellement, j’aurai été content de juste obtenir mon stage mais, je ne me plains pas de tout ce qui a suivi… Je suis persuadé, qu’à l’avenir, cela aura un impact positif sur le plan professionnel pour moi.

 

Pourquoi avoir ciblé cette agence particulièrement ?

J’avais commencé ma recherche de stage tôt dans l’année et, cette agence sortait du lot parmi les agences lyonnaises. De plus, je suivais Guillaume, le directeur de Picture Element, sur les réseaux sociaux, ce qui a conforté mon choix d’agence.

 

Cela fait maintenant un mois que tu as commencé ton stage, peux-tu nous parler un peu de ton quotidien et de tes missions ?

Je suis quelqu’un qui adore le montage vidéo ! Cela me permet d’exprimer toute ma créativité donc, aujourd’hui, je fais partie du pôle POST-PROD de Picture Element, au sein duquel je réalise et apporte des idées à la création de REELS orientés vers Tiktok. Ces derniers sont destinés à être postés pour le compte de l’agence ou bien pour des clients. J’ai aussi la chance d’être entouré de Yohan et Fabien qui travaillent au sein du même pôle et, qui sont de grands exemples professionnels au quotidien !

 

Comment s’est passée ton intégration au sein de l’agence ?

Mon intégration s’est très bien passée ! Toute l’équipe de Picture Element a été très bienveillante dès mon premier jour ! Je suis quelqu’un, de base, qui est à l’aise avec les personnes que je ne connais pas, c’est quelque chose qui m’a aussi beaucoup aidé dans mon intégration.

 

Parlons un peu de la création de contenu, est-ce une de tes passions ?

Oui, en quelque sorte ! Depuis toujours, j’adore créer, scénariser, mais surtout me démarquer des autres par ma personnalité. Je partage très souvent ce que je réalise et entreprends sur Instagram. Je poste aussi beaucoup de mon contenu venant d’Instagram sur l’application Tiktok, où je cumule aujourd’hui plus de 100 000 abonnés avec des vidéos à plusieurs millions de vues et de likes. Pour répondre à cette question : oui, la création de contenu est une de mes passions puisqu’elle m’a permis d’avoir beaucoup d’opportunités, de rencontrer des personnes mais surtout de prendre du plaisir au quotidien, ce qui est le plus important.

 

Penses-tu poursuivre dans cette voie ou ce stage t’a-t-il donné envie de découvrir d’autres choses ?

Je pense complètement poursuivre dans cette voie, où je peux exprimer ma créativité sur des terrains très larges et différents. Je me suis d’ailleurs acheté un drone grâce à mon premier mois de stage, afin d’apporter de la nouveauté dans le contenu que je propose ! À l’avenir, je pense par ailleurs réaliser mon futur stage dans une entreprise d’événementiel, qui est un domaine qui m’attire aussi beaucoup et que j’ai très envie de découvrir. Je ne veux vraiment pas me fermer de portes sur des secteurs que je ne connais pas et qui pourraient m’attirer, c’est pourquoi je vais profiter des autres stages proposés par l’ISCOM pour renforcer mon idée de projet professionnel.

 

REJOIGNEZ L'ISCOM