Les étudiants de 3ème année en formation communication à ISCOM Montpellier ont eu l’honneur de participer à une présentation de la marque Shanty Biscuit par Shanty elle-même, ainsi qu’une session de questions/réponses.
Une conférence rendue possible par les étudiants
Lors du séminaire Social Media Management, les étudiants de 3ème année de ISCOM Montpellier ont eu l’occasion, dans le cadre de leur formation community manager de travailler sur la communication réseaux sociaux de la marque Shanty Biscuit. Vous avez très certainement entendu parler de cette marque jeune, drôle et innovante, vous proposant de vous faire livrer des biscuits comportant un message personnalisé. À la suite de ce séminaire, plusieurs étudiants ont contacté Shanty Biscuit afin de faire part de leur excitation d’avoir travaillé sur cette marque qui change des annonceurs proposés habituellement.
La naissance d’un concept
Au cours de cette intervention, Shanty nous a expliqué comment son entreprise était née, et la raison donne le sourire : Shanty s’est tout simplement dit un jour : « c’est marrant, il faut que ça existe ». Oui, Shanty Biscuit existe aujourd’hui car sa créatrice a eu une idée, une idée drôle, mais une idée avec un potentiel qu’elle n’avait pas encore réalisé. Ce n’est qu’après avoir lancé sa boutique en ligne, que l’entrepreneure compris que ce qu’elle venait de créer allait devenir quelque chose de grand.
Une communication jeune et fun
En plus de son concept fort, Shanty Biscuit est une marque qui tire son épingle du jeu par sa communication, principalement basée sur les réseaux sociaux, notamment Instagram. Si vous prenez le temps d’aller visiter leur page Instagram vous comprendrez vite que la priorité est au fun et au second degré. Que ce soit par l’utilisation permanente de l’humour, par des messages parfois très osés, ou par des visuels forts, Shanty Biscuit s’assure de nous décrocher un sourire, et une place dans nos esprits.