Lille verra prochainement dans ses rues la toute nouvelle campagne d’affichage ISCOM intitulée «Recommandé par : les frérots». Une campagne alliant modernité et esthétisme, qui s’appuie sur la puissance de la recommandation par son frère ou sa sœur de poursuivre ses études à ISCOM.
L’ABOUTISSEMENT D’UN BEAU PROJET
L’idée de cette campagne a été initiée par Joseph Pietton, directeur adjoint ISCOM Lille et Matthieu Bouton, directeur des études à Lille. Une idée qui leur est venue à la suite d’un constat ; ISCOM Lille voit grandir et s’épanouir chaque année de multiples fratries au sein de son campus. Une belle façon de traduire l’état d’esprit ISCOM tout en valorisant les étudiants et leurs frères/sœurs, anciens Iscomiens et aujourd’hui acteurs du monde de la communication.
UNE ORGANISATION BIEN FICELÉE POUR UN RÉSULTAT QUALITATIF
Après avoir questionné la campagne autour de son slogan mais aussi de sa direction artistique, ISCOM Lille a mené ce projet en faisant appels à des professionnels issus du monde de la création artistique.
En effet, c’est avec Charlotte Marsy, makeupArtist et Nicolas Djavanshir, photographe freelance que Lille s’est associé pour un résultat des plus qualitatifs. Après soumission du projet à la Direction de la Communication ISCOM, la marque a décidé de déployer la campagne à l’échelle nationale, en élargissant la dimension familiale (enfants, filleuls, etc.).
LA PUISSANCE DE LA RECOMMANDATION PAR LA FAMILLE
Aujourd’hui, le bouche à oreille représente l’un des facteurs de recommandation les plus puissants avec 30% des nouveaux élèves entrants à qui ISCOM a été recommandé par un proche.
Une école recommandée par celles et ceux qui ont vécu l'expérience ISCOM mais aussi l'une des plus appréciée par les professionnels de la communication : « Il n’y a rien de plus beau que de voir des étudiants épanouis sortir de l’école et laisser la place à leur frère ou leur sœur» nous dit Joseph Pietton, directeur adjoint ISCOM Lille.
We are ISCOM, c’est tout un réseau de frères, sœurs, cousins ou encore camarades de classes, issus de différentes formations en communication mais unis autour d’une même école. C’est aussi ça la grande famille ISCOM.