Les étudiants de 3ème année de l’ISCOM Lyon collaborent, tout au long de l’année, avec diverses entreprises dans le cadre des « micro-agences ». C’est l’occasion pour ces groupes d’étudiants de former une mini-agence de conseil en communication et de proposer leurs services à de nouvelles entreprises, à des associations ou encore à de jeunes entrepreneurs. Rencontre aujourd’hui avec Luciole Agency qui revient pour nous sur sa collaboration fructueuse avec Sheldon Skills.
LUCIOLE AGENCY X SHELDON SKILLS
La micro-agence Luciole Agency se présente comme « une agence de communication stratégique et créative ». Elle est composée de 5 étudiants de 3ème année du Programme Grande École de l’ISCOM Lyon : Léa BRENNING, Lou-Anne DOUYERE, Adrien BAUDENNET D’ANNOUX, Matthieu CRIGNON et Thomas FOUBERT.
Pendant ce premier semestre, l’agence a collaboré avec Sheldon Skills. Il s’agit d’une jeune start-up lyonnaise qui conçoit une plateforme web qui a pour objectif de faciliter la gestion et le suivi des stages et de l’alternance dans les établissements d’enseignement supérieur. Un sujet qui a tout de suite parlé aux membres de Luciole Agency : « Cela nous touchait, en tant qu’étudiant, que de travailler avec cet annonceur, car son activité nous impacte directement. »
DES MISSIONS DIVERSIFIÉES : DE LA COMMUNICATION DIGITALE À L’ÉVÉNEMENTIEL
Sheldon Skills a fait appel à Luciole Agency pour obtenir des recommandations stratégiques sur le lancement de la plateforme. Les 5 membres de la micro-agence étudiante ont ainsi pu présenter leurs préconisations tant sur l’aspect digital, événementiel que graphique. Pendant tout le semestre, ils ont pu rencontrer leur annonceur chaque semaine afin d’avancer sur leurs projets et soumettre leurs nouvelles idées. L’équipe a ensuite pu mettre en œuvre plusieurs actions : « Nous avons pu concrétiser différentes idées comme la refonte entière de la plateforme ou même un événement destiné au lancement de la page LinkedIn. »
UNE RELATION CONSTRUCTIVE ET UNE EXPÉRIENCE POSITIVE
La collaboration entre les étudiants de Luciole Agency et Edouard DE PREVAL le fondateur de Sheldon Skills s’est très bien déroulée comme en témoignent les Iscomiens : « Edouard DE PREVAL a été, dès notre premier contact, très chaleureux et très motivé à l'idée de demander à des étudiants de travailler avec lui. »
L’organisation d’un événement au sein du campus de l’ISCOM Lyon a également fortement marqué les membres de Luciole Agency : « Si nous devions nous remémorer un souvenir passé avec notre annonceur, ce serait sans doute notre événement destiné à la promotion de la page LinkedIn de Sheldon Skills au sein de l'école. Edouard ne s'attendait pas à un tel résultat et cela été très satisfaisant de ressentir de la reconnaissance de sa part. De plus, cela a pu marquer les étudiants et nous a permis de vivre un moment de convivialité sortant du cadre de travail habituel. »
Si vous aussi vous aimeriez faire appel à une micro-agence étudiante pour vous aider dans vos problématiques de communication, n’hésitez pas à contacter Jean-Luc VESSOT : jean-luc.vessot@iscom.fr
Vous êtes étudiants et vous aimeriez intégrer notre Programme Grande École pour vous aussi vivre l’expérience des micro-agences ?