Dans la continuité de ses engagements responsables, l’ISCOM s’engage en faveur de l’environnement en s’alliant aux côtés de l’entreprise Ecotree.
Créée en 2015 par quatre amis, Ecotree est une start-up française qui œuvre pour la protection des forêts en ayant recours à des solutions fondées sur la nature (plantations d’arbres, entretien des forêts, accroissement de la biodiversité).
En avril 2021, Ecotree rachète la zone humide de la Trinité-Langonnet, située dans le Morbihan.?Exploitée depuis les années 50 par l’agriculture conventionnelle, cette zone humide historique a vu ses sols et écosystèmes se transformer à cause de la sécheresse. Pourtant, ces 35 hectares, constituent un véritable réservoir de vie à protéger et à valoriser.
Depuis le début du 20ème siècle, près de 80% des zones humides ont disparu en France.
Pour cette raison, Ecotree se donne pour mission de restaurer cet écrin de biodiversité pour que la faune et la flore y prospèrent à nouveau.
À son échelle, chaque entreprise peut contribuer à la concrétisation de ce beau projet.
En ce sens, l’ISCOM décide de soutenir le projet de restauration de la zone humide en proposant une contribution financière pour préserver cet écosystème.