À ISCOM Bordeaux, les étudiants de 5ème année du Programme Grande École en spécialisation Influence et stratégies de l’événement ont eu la chance de pouvoir travailler auprès de jeunes associations à l’occasion du “Prix des jeunes associations”, organisé par la Marie de Bordeaux. Un challenge passionnant et enrichissant !
Lancé en 2020 à l’initiative de la Ville de Bordeaux, le « Prix des jeunes associations » met en avant l’implication d’associations bordelaises de moins de 3 ans, novatrices et conçues au bénéfice des Bordelais.
Parmi 59 dossiers déposés, 11 jeunes associations ont été désignées lauréates par les membres du jury. De nombreux domaines sont représentés à travers les projets, tels que l’entraide, la solidarité, l’environnement, la citoyenneté, la santé, la culture, le sport, etc.
Grâce à ce Prix, les associations lauréates bénéficient d’un soutien financier et de nombreuses aides, dont un appui dans leur stratégie de communication.
Nos Iscomiens ont eu l’opportunité de pouvoir soutenir, à leur échelle, chacune des 11 jeunes associations lauréates en leurs produisant des vidéos. Ils ont été accompagnés sur ce projet par Lois CLEMENT, Producteur vidéo chez Claim-Prod.
L’objectif était de permettre à chaque association de bénéficier d’un film de présentation de son activité pour qu’elle puisse en assurer la promotion. Suite à la réalisation de ces vidéos, les étudiants ont présenté leur production face à un jury en présence de Lilly THOMANN de la direction de la communication de la Ville de Bordeaux.
Les films ont ensuite été visionnés lors de la cérémonie de remise des Prix des jeunes associations, en présence de Pierre HURMIC, Maire de Bordeaux, et Camille CHOPLIN, Adjointe au maire en charge de la démocratie permanente et de la vie associative.
Ce beau projet a été, pour nos étudiants bordelais en communication, une belle occasion de s’exercer et mettre en pratique leurs compétences pour des réels clients. Nous souhaitions les féliciter pour leur travail : Lisa BENES, Andrea BRUNIERA, Clara CHAMPAGNE, Arthur CHAPELAT, Thibert DOUARD, Manon FAUGERE, Audrey FONTAINE-CLERC, Lucie LOPEZ, Marie MARTIN et Lydie PUYDEBOIS.
Vous souhaitez intégrer l'ISCOM Bordeaux ?
Passez les épreuves d'admission !