Une première confrontation entre les iscomiens et iscomiennes de Lille avec un défi créatif pour le moins actuel ; l’invention et promotion d’une série Netflix. Un challenge mettant en œuvre les prémices de compétences créatives qui permettront d’assurer une formation en communication prometteuse.
La plateforme audiovisuelle Netflix est désormais mondialement utilisée, mais connaissons-nous les dessous des séries que nous visionnons ?
C’est justement ce que les équipes d’étudiants de 1ère années du Programme Grande École ont dû entreprendre durant une période de 3 jours. Cette période a été rythmée par des brainstormings, par la préparation de pitch ou encore par des interventions de Mathilde Gabet, chef de projet chez Orès et d’Agathe Maertens, directrice artistique freelance toutes deux diplômés de l’ISCOM Lille.
1minute devait suffire à nos étudiants pour convaincre que leur série était la seule viable, accompagnée d’un mini teaser de 30 secondes décrivant les créations ainsi que l’ambiance. Créer une série Netflix : un sujet séduisant qui permet de laisser libre cours à l’imagination de chacun et d’apprendre à travailler en groupe dès l’entrée en école de communication ISCOM Lille.
Faustine Deleval, étudiante en première année, a ainsi pu nous livrer son ressenti sur ce challenge et l’une de ses premières expériences de travail en équipe ; « me?me si nous ne nous connaissons pas, nous pouvons produire de beaux projets et c’est ce qui m’a fait réellement prendre conscience que lorsqu’on travaille ensemble, nous sommes capables de tout surmonter. Avec mon groupe, nous avons choisi de créer une série fantastique et d’aventure basée sur une boucle temporelle qui s'appelle "Endless"»
La cohésion au sein des équipes pour réaliser ce type de projet est essentielle, c’est justement sur cela que l’école de communication L’ISCOM y attache une importance particulière afin que les étudiants, in fine, sachent parfaitement s’adapter aux situations professionnelles qu’ils rencontreront.
Les pauses Créas telles que celle-ci s’inscrivent dans le cadre de la formation en communication et encouragent ainsi les étudiants à se mélanger et à aboutir à un projet commun. Ils sont accompagnés par des coachs investis qui leur permettent d’approfondir leurs connaissances et de les guider tout au long du projet.
Retrouvez la présentation détaillée des programmes Création 360 et le Quatre.
Vous souhaitez plus d'informations sur L'ISCOM Lille ?
Assistez à une journée portes ouvertes !
Vous souhaitez intégrer l'ISCOM Lille ?
Passez les épreuves d'admission !