Durant cette période de confinement, les étudiants de l’ISCOM suivent leurs cours à distance. Ils nous partagent leur expérience !
Elise DUHAY, étudiante en 5ème année à l’ISCOM Lyon, spécialité "Marque et management de l'innovation"
« Malgré le contexte et grâce à la bonne volonté de tous, nous arrivons à avancer ensemble pour maintenir l’année dans une bonne dynamique. La plateforme Teams nous permet de partager, de participer et d’interagir avec les enseignants que nous avons, ce qui est un véritable avantage dans ces temps. »
Kylian DEBBACHE, étudiant en 1ère année du Programme Grande École à l’ISCOM Lyon
« L’expérience des cours à distance se passe très bien. La plateforme Teams a très rapidement été mise en place par les équipes de l’ISCOM ce qui nous a permis dès les premiers jours de nous familiariser avec. »
Charlotte VOEGELÉ, étudiante en 5ème année à l’ISCOM Lyon, spécialité "Marque et management de l'innovation"
« Pour moi, les cours donnés à distance par l’utilisation de la plateforme Teams sont une bonne solution pour les cours magistraux. »
Samuel PRILLARD, étudiant en 2ème année du Programme Grande École à l’ISCOM Lyon
« Les premiers cours ont nécessité un temps d'adaptation mais, désormais, une routine s'est installée et je me suis habitué à utiliser cet outil. Deux ou trois points sont cependant différents des heures à l'ISCOM puisqu’il n'y a pas de contact "humain", ce qui rend parfois difficile la communication de certaines informations dans les groupes ou avec des intervenants. Néanmoins, avec les jours qui passent, ce problème est de moins en moins présent. »
Anna GIRON, étudiante en 1ère année du Programme Grande École à l’ISCOM Lyon
« Les cours magistraux se passent super bien je n’ai pas du tout l’impression de prendre du retard. Par contre on a beaucoup de travaux en groupe qui s’avèrent vraiment compliqués à mettre en place...
Mais dans l’ensemble, compte tenu de la situation, je suis plus que satisfaite des moyens déployés pour nous permettre de poursuivre notre formation. »
Floriane BOURRELLY, étudiante en 5ème année à l’ISCOM Lyon, expertise UX
« Les cours à distance se passent bien, la concentration est un peu plus difficile, mais ce n’est pas un souci car nous avons beaucoup de projets de groupe à distance et tout le monde joue le jeu. »
Anthony JACQUOT,étudiant en 1ère année du Programme Grande École à l’ISCOM Lyon
« Les intervenants sont toujours autant accessibles que d'habitude. Malgré le confinement, nous gardons un lien avec eux, ce qui est fortement apprécié pour continuer de progresser.
Grâce à Microsoft Teams, mes collègues et moi pouvons travailler ensemble correctement et efficacement. Un outil utile pour continuer notre apprentissage. »