Dans le cadre de leurs études en relations presse, publiques et événementiel, des étudiants ont organisé plusieurs événements au profit de l'association « Paroles de femmes ».
Chaque année, les étudiants de 3ème année de la spécialisation Relations presse, publiques et événementiel organisent un projet d’envergure.
Après l’accompagnement des enfants malades, la lutte pour l’accès à l’éducation des plus défavorisés, les 19 étudiantes du parcours ont décidé d’œuvrer, cette année, en faveur de la cause des femmes. Le projet « Au nom des Femmes » est ainsi né. En tant que communicantes passionnées par les logiques événementielles mais aussi en tant que femmes, leur choix s’est naturellement porté sur la cause des femmes.
Pendant deux mois, les étudiantes ont travaillé au bénéfice de l’association « Paroles de femmes », située à Gaillac, qui milite afin de faire avancer les droits des femmes et d’améliorer leurs conditions. Trois ambitions ont guidé les chefs de projets en herbe : contribuer à l’empowerment des femmes, permettre à chacun de soutenir la cause des femmes tout en la démocratisant et lui donnant de la visibilité.
Pour ce faire, les étudiantes ont organisé divers événements tout au long des deux mois de sensibilisation : mise en place d’une cagnotte, vide-dressing sur le campus de l’ISCOM et revente des vêtements collectés, exposition artistique et course solidaire en partenariat avec la mairie de Toulouse. Autant de projets qui ont permis de collecter la jolie somme de 600 euros directement reversée à l’association Paroles de femmes.
En outre, grâce à leur investissement, les étudiantes sont parvenues à générer de nombreuses retombées dans les médias locaux : article paru dans la Dépêche du Midi, chronique radio sur Toulouse FM , etc.
Un nouveau projet mené avec brio. Un grand bravo aux 19 étudiantes membres du projet pour leur ténacité et professionnalisme !