Chaque année, les Grands Prix TOP/COM récompensent les meilleures stratégies et actions de communication des marques et des produits de consommation grand public.
Retour sur cette édition 2018, pour laquelle l'ISCOM est partenaire.
Cette année, le Prix Spécial TOP/COM ISCOM du développement durable a été attribué à la marque Innocent et à l’agence TLC Marketing.
Récompensée par Virginie Munch, Directeur général de l’ISCOM, l’entreprise Innocent a été choisie pour sa campagne Bee-Balls offrant un set de 2 billes de terre compactées pour chaque bouteille achetée.
Une démarche qui encourage les consommateurs à donner naissance à de vraies fleurs « polénisables » pour devenir des consommateurs engagés et militants de la cause des abeilles. L’ISCOM félicite cette démarche écologique, responsable et éthique !
De son côté, l'alumni Alexandre Alloul et fondateur de l'agence la 5e Étape Paris rafle deux Prix TOP/COM 2018.
Dans la catégorie « Consumer Magazine et/ou Webzine Consumer », c’est le webzine créé pour la chaîne japonaise d’hôtels « Hoshino Resorts » qui a remporté le Grand Prix d'or. À l’initiative de cette opération, l’agence 5e Étape Paris et son fondateur Alexandre Alloul, un ancien diplômé de l’ISCOM (promotion 2001).
Grâce à des stratégies basées sur les émotions, Alexandre Alloul et son agence de communication ont par ailleurs raflé deux Grands Prix dans la catégorie « Dispositif éditorial Consumer » pour sa campagne « Drive Your Adventure » destinée à l’entreprise WeVan. Découvrez son parcours avec l'interview d'Alexandre Alloul.
Une fierté pour l’ISCOM qui félicite la qualité et la pertinence des stratégies de Brand content menées par cet ancien étudiant de l’ISCOM.