com-et-strat-des-marques

5 conseils pour construire un projet professionnel

Corinne Bardoux, consultante chez BonnieMontmartre et intervenante à l'ISCOM, dévoile ses 5 conseils pour construire un projet professionnel.



 

Comment construire son projet professionnel ? A l'aide de son expertise, Corinne Bardoux, diplômée de l'ISCOM, intervenante en projet professionnel et consultante chez BonnieMontmartre, un studio de communication sociale et culturelle, révèle ses 5 conseils pour construire les bases d'un projet professionnel.

 

 

1. Mettre à jour sa candidature

 

Il est important de compléter votre CV avec vos dernières expériences mais également avec les nouvelles compétences que vous avez acquises. Valorisez vos centres d’intérêt en précisant le style de cinéma, de sport ou de voyage que vous aimez.

 

Demandez à un ami créatif de faire une belle photo de vous et inspirez-vous des templates de CV sur Template Pro ou sur d'autres sites dédiés. Pour les créatifs, pensez à créer des CV interactifs en mettant en lien un book ou un portfolio.

 

 

2. Cultiver son réseau

 

Développez vos contacts sur Linkedin, le plus pro des réseau. Faites du tri dans les photos que vous postez et adoptez une posture professionnelle. Gardez de bons contacts avec vos anciens maîtres de stage, suivez les entreprises qui vous intéressent sur les réseaux sociaux.

 

 

3. Sélectionner des salons professionnels

 

Cherchez les salons, conférences et événements de networking qui vous intéressent pour enrichir votre réseau et identifier de nouvelles idées. 

 

 

4. Diversifier son expérience

 

Se constituer un profil intéressant c’est aussi pouvoir proposer de vraies expériences, cohérentes avec son projet professionnel. Soit on diversifie par l’activité pour montrer que l’on peut facilement s’adapter à des secteurs différents. Soit on reste dans le même type de stage mais dans ce cas il est intéressant de varier au niveau des tailles ou structures d’entreprises.

 

 

5. Développer sa culture générale

 

C’est le petit « plus » mais un bon communicant doit être au courant des dernières tendances graphiques, architecturales, musicales ou autres. C’est un élément différenciant et qui peut vous ouvrir beaucoup de portes surtout si vous savez les placer dans les lettres et les entretiens de motivation.

 

 

L'actualité de BonnieMontmartre

 

Courts dAsie A4portrait V4 240718

Corinne Bardoux

 

 

BonnieMontmartre organise une projection en plein air le samedi 15 septembre de 5 vidéos issus de la collection du Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris sur le thème de l’Asie.