julien-roset

L'alternance, un tremplin professionnel

Les apports de l'alternance à l'ISCOM Montpellier

Découvrez le témoignage de Julien ROSET, Directeur Conseil de l’agence Just Happiness et celui d’Inès KARAOUNI, alternante en tant que Chargée de Projets et en 5ème année Marketing et Communication Globale à l'ISCOM Montpellier. Zoom sur leur collaboration et le tremplin qu’est l’alternance.

 

La création de la 5ème année en alternance à ISCOM Montpellier nous a permis d’envisager le recrutement d’Inès en alternance très en amont. En effet nous avons programmé son insertion dans l’entreprise dès son stage de 6 mois en 4ème année, ce qui offre par la même occasion une première perspective de carrière. Cette solution est une réelle passerelle professionnelle car elle facilite la transition, souvent difficile, entre dernier stage et premier emploi. L’ISCOM favorise ce tremplin au moment du recrutement de l’alternant, mais également durant l’année avec la mise en place d’un suivi adapté. Just Happiness a trouvé en Inès une chargée de projets junior efficace, qui évolue rapidement et qui a su s’intégrer durablement auprès de ses collègues comme des clients de l’agence. Tout le monde est gagnant. 

 

Quand j’ai su que l’ISCOM Montpellier proposait l’alternance en 5ème année, j’ai tout de suite saisi l’opportunité car j’y ai vu la possibilité de mettre un pied dans le monde du travail. Le choix de l’entreprise a été plus qu’évident pour moi car je souhaitais poursuivre dans l’agence où j’avais effectué mes deux derniers stages de 6 mois. Les conseils et l’accompagnement par l’ISCOM pendant cette période de transition ont été sans faille. L’alternance me permet ainsi d’avoir une véritable première expérience en tant que chargée de projets junior tout en complétant mon apprentissage en parallèle à l’école et c’est cela qui me plaît. À l’agence, j’occupe un rôle polyvalent. Je gère un portefeuille clients varié qui me permet d’aiguiser mon esprit critique et créatif. Je suis en contact constant avec les clients pour les conseiller et les guider vers les choix les plus judicieux en matière de communication. Mon rôle est aussi de veiller sur les tendances tout en gardant un œil sur les budgets clients.