Pourquoi j’ai lancé TWENTY, le média des 16/25 ans...
Dans cet édito, Nadège Winter, la co-fondatrice du magazine, nous explique la genèse de Twenty et l’ambition de ce média communautaire.
Nadège Winter a également fait une intervention remarquée à l’ISCOM Paris en avril 2018 lors d’un lunch&learn. Plusieurs étudiants de l’ISCOM vont d’ailleurs contribuer à la production de contenus pour le magazine.
"Je ne suis pas Susan Sarong, ni la sœur cadette de Beyonce, encore moins Kendal Jenner ou Lily Rose. Nous ne sommes pas un show de télé réalité, ni une start-up explosive du monde des GAFA. Non, nous ne sommes rien de tout cela. J’ai imaginé TWENTY il y a 3 ans, rencontré mon associée, Delphine de Canecaude, il y a 2 ans, et ensemble nous avons donné naissance digitalement à Twentymagazine.fr il y a 1 an et 5 mois. Depuis cette date, Twenty vous tend les bras, à vous les 16-25 ans. On vous attend chaque jour pour fabriquer ensemble de nouvelles histoires et pour exprimer les désirs, et les talents de la relève. Rapidement, Twenty a trouvé son audience, avide de mots, de témoignages vrais et sincères, de discussions générationnelles et transgénérationelles.
TWENTY, c’est la plateforme disruptive d’une génération. A la fois magazine, réseau social, live événementiel, photographie générationelle, TWENTY est créé et fabriqué par et pour les 16/25 ans et imaginé par 2 femmes entrepreneuses, chaque jour en contact avec des marques et des problématiques du marché du luxe, de la mode et du lifestyle.
Twenty est né avec l’intuition forte que tout est possible, qu’il est temps de se prendre en main pour fabriquer son histoire. Avec la conviction, que génération 2000 a les moyens de dire, faire, penser, imaginer son futur et auto-générer sa communauté.
Un média pour les Millennials
L’idée de Twenty est donc simple : allumer la lumière des ainés pour comprendre un peu mieux cette génération qu’on ne sait appeler Y, Z ou Millennials… Allumer la lumière des plus jeunes pour leur montrer à quel point ils sont talentueux, fabricants d’un avenir dont ils possèdent une partie des clefs et leur donner les moyens de raconter le monde sans détour et sans filtre.
Pour lancer Twenty, on vous écoute, on vous rencontre et vous nous dites : « personne ne nous écoute, personne ne nous voit, on nous instrumentalise sans imaginer que nous pourrions avoir nos propres pensées ». On entend le frémissement d’un dégoût, le murmure d’un ras-le bol, l’envie de crier et de tout faire péter. Sans soulever les pavés. En utilisant les outils dans lesquels vous êtes nés. Le réseau social, l’image et les mots retrouvés.
Génération du follow, du like, génération d’enfants « gâtés » qui a l’impression d’avoir le monde à ses pieds en un seul clic. Génération multiple, Paris, banlieue, province, où les enjeux ne sont jamais les mêmes. Génération paradoxe, qui aime et désaime dans la minute, qui à force de tout voir, ne voit plus. Génération passionnée, passionnante, assoiffée d’être. On voit votre énergie, le talent, l’optimisme malgré tout.
Un espace d’expression et de rencontre
TWENTY vous offre l’espace d’expression et de rencontre. Mais à présent c’est à vous de faire. Ecrire, filmer, dire, raconter, fédérer, inviter, imaginer. On y parle d’intimité, de politique, de musique, de mode, d’arts, d’enjeux économiques, de faits de société… On y parle de vous ou de ce qui vous touche. Car c’est vous qui parlez.
Voilà comment est né TWENTY, il y a seulement quelques mois.
Convaincue que le digital ne peut être déconnecté du vivant, Twenty a pour vocation de développer sa marque en organisant des talk, des discussions publiques, des fêtes et des think tank…
Alors, vous l’avez compris, bienvenue sur twentymagazine.fr"
Nadège Winter, en quelques mots :
Touche à tout, experte en matière de mode, de style et d’événements, Nadège Winter est précurseur de la génération 360°. Ancienne directrice de communication du Palais de Tokyo puis du concept-store Colette, elle fonde en 2008 son agence NWA, Nadège Winter Agency. Elle offre ainsi aux marques de mode, du luxe et du prêt-porter, mais aussi aux marques de l’univers du lifestyle, son expertise globale tant en écriture de marque, d’identité, que de création événementielle ou produit. S’inspirant des tendances pour conforter ses intuitions de communication et de création, elle sait naviguer au coeur d’un large réseau parisien. A côté de ses missions de conseil aux marques (Hermès, Cartier, Burberry, Nike, Petit-Bateau, Kenzo, Belvedere, L’Oreal, Maison Standard, Sensee,…), elle initie et produit ses propres histoires. En 2008 elle co-organise le festival de musique Big à Biarritz pendant 8 ans (100 000 visiteurs). Au même moment elle organise l’événement parisien saisonnier BrunchBazar réunissant plus de 10 000 personnes le temps d’un we au Palais de Tokyo, puis lance sa propre marque de mode AmishBoyish en collaboration avec la graphiste Dyane de Serigny. Depuis 1 an, associée à Delphine de Canecaude, elle lance le nouveau media collaboratif et communautaire TwentyMagazine.fr, un rendez-vous à la fois digital et événementiel, plate-forme d’expression des talents de la nouvelle génération appelée millennials. Où qu’elle soit, Nadège Winter a l’oeil sur ceux qui créent la tendance et l’énergie.