L'école s'associe aux projets de l'ONG...
L’école a fait le choix de s’associer à Handicap International en impliquant ses étudiants dans un des événements emblématiques de l’ONG sur le territoire national : la Pyramide de chaussures.
Samedi 23 septembre 2017, les étudiants de 1ère année ont participé activement à l’édition lyonnaise de la 23ème Pyramide de chaussures, dans le cadre de leurs premiers jours d’intégration.
Conférence avec Handicap International
Vendredi 22 septembre 2017, les étudiants de 1ère année ont intégré l’école pour leur première journée au sein du campus lyonnais de l’ISCOM.
Découverte des locaux, présentation des temps forts de l’année et parrainage avec les étudiants de 2ème année ont permis de rythmer une rentrée déjà intense en nouveautés.
Au cours de cette journée, la nouvelle promotion a également pu rencontrer Gilles Lordet, Advocacy Communication Officer de l’ONG pour une conférence à propos de Handicap International, ses objectifs et ses dispositifs de communication.
UN ÉVÉNEMENT SOLIDAIRE
Pour démarrer l’année scolaire sous le signe de la solidarité, l’ensemble de la promotion s’est impliqué dans la réussite de l’événement de Handicap International. L’ONG, créée à Lyon en 1982, est une organisation de solidarité internationale, qui intervient dans les situations de pauvreté et d’exclusion, de conflits et de catastrophes. Cette année, pour la 23ème édition, l’événement a plongé les Français dans la réalité des conflits qui touchent des centaines de milliers de civils pour un objectif clair : "mobiliser les citoyens contre les mines et les bombes à sous-munitions, et contre l’utilisation des armes explosives en zones peuplées ".
Dans ce cadre, Handicap International collecte les signatures des citoyens pour soutenir son action. Afin de contribuer à la réussite de cet appel, l’association a pu compter sur le dynamisme et la motivation des étudiants de l’ISCOM.
UNE PROMOTION UNIE
Ces premiers jours à l’ISCOM et cette participation solidaire avec Handicap International ont permis de fédérer les étudiants de la nouvelle promotion de 1ère année autour de valeurs communes de partage, d’ouverture et de solidarité. Louis, étudiant en 1ère année, témoigne : "Je dois avouer que cette journée pour Handicap International en tant que bénévole a été une première pour moi : je suis passé de l'autre côté de la barrière. Et au-delà de l'aspect solidaire et humain, ça a été l'occasion idéale pour créer des liens entre nous, Iscomiens de 1ère année !"
{gallery}Handicap International{/gallery}