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Compétition marketing : les étudiants de l’ISCOM travaillent pour No&More

Imaginer le plan marketing de la marque d’eau londonienne …



Les eaux aromatisées No&More, commercialisées en Angleterre sous le nom de Nuva, s’implantent en France. Et pour accompagner ce lancement, la fondatrice de l’entreprise a choisi de s’appuyer sur les conseils marketing et l’inventivité des étudiants en 3ème année International Global Communications de l’ISCOM Paris, dans le cadre d'un challenge en équipe…

Pour Jennyfer Delupo, étudiante au sein du programme International Global Communications :

C’était une mise en pratique concrète de nos cours de Marketing et même si je ne faisais pas partie de l’équipe gagnante, je garde un très bon souvenir de cette compétition marketing.

 

Comment réussir l’implantation d’une marque sur un nouveau marché ?

No&More, l’eau sans sucres, sans édulcorants, sans calories et sans ingrédients artificiels a été élue meilleure aromatisée du Royaume-Uni. Alors pour poursuivre son développement international, l’entreprise a choisi sa prochaine destination : la France, avec une distribution exclusive pendant 6 mois chez Monoprix.
C’est forte de cette nouvelle ambition que les fondatrices de la marque ont confié aux étudiants du programme 100% en anglais International Global Communications un brief marketing. Pour ce projet en équipe, les étudiants avaient 10 jours pour analyser le marché, réaliser un benchmark, proposer une stratégie de distribution et un plan marketing pour la France et le Bénélux.

jennyfer delupoJennyfer Delupo poursuit sur cette expérience :
"J’ai aimé faire équipe avec des étudiants d’autres classes que je ne côtoyais pas habituellement, découvrir de nouvelles façons de travailler : dans la vie professionnelle, il est rare d’avoir l’opportunité de choisir son équipe. Au final nous avions tous des compétences complémentaires et c’était très enrichissant. J’ai eu beaucoup d’excitation à présenter directement notre plan marketing aux créatrices de la marque. En fait, il y avait un véritable enjeu parce que nos idées pouvaient être retenues et mises en pratique. C’est stimulant de se dire qu’on va aider au lancement du produit sur un nouveau marché et aussi à son maintien sur plusieurs années."