Les étudiants en 3ème année ont travaillé sur le lancement d’un produit innovant pour la marque Heudebert (Mondelez) dans le cadre de leur jeu marketing…
Inventer un produit : associer imagination, analyse et intuition
Acteur de référence dans la fabrication de biscottes en France, Heudebert souhaite innover avec la mise sur le marché de nouveaux biscuits. C’est dans ce contexte que les étudiants de l’ISCOM Paris ont participé à un challenge de taille : imaginer une nouvelle gamme de produits pour la marque.
Pendant un mois, ils ont analysé les modes et habitudes de consommation des biscottes, décrypté le marché des biscuits sucrés et salés et aussi exploré l’identité de la marque Heudebert. A l’issue de cette phase, chaque équipe a inventé un nouveau produit. Et comme dans toute stratégie marketing, les étudiants ont pris le soin de déterminer le plan d’actions et le dispositif de lancement.
Des projets qui ont séduit les équipes marketing d’Heudebert
Les équipes présélectionnées pour la finale ont été conviées au siège de la marque, à Clamart, pour présenter leur projet. Lors de cette compétition d’agences, les étudiants avaient 15 minutes pour convaincre le jury et notamment la Chef de groupe marketing, Heudebert/Mondelez et l’Assistante Brand Manager.
Les équipes d’Heudebert ont souligné la qualité de prestations des étudiants, l’audace de leurs propositions et également la finesse de leurs analyses. Le jury s’est d’ailleurs montré très impressionné par l'aboutissement des recommandations, des maquettes et des créations des étudiants.
Pour Jimmy Mirande, Responsable pédagogique de la 3ème année à l’ISCOM Paris : "ce jeu marketing est une mise en situation concrète, qui répond à une problématique actuelle d’entreprise. Il prolonge les enseignements de marketing dispensés à l’ISCOM et permet aux étudiants de stimuler leur fibre créative et développer leur capacité à appréhender un nouveau marché."