com-et-strat-des-marques

Creative Mix : 72h de marathon créatif !

Zoom sur le challenge créatif pour la Maison de Champagne Devaux...





10 étudiants de 4ème année de l’ISCOM Lyon ont pris part à un séminaire créatif de 3 jours rassemblant des étudiants de l’IPAC Design de Genève, de l’École Polycom de Lausanne et de l’École Supérieure de Design de Troyes qui accueillait l’événement. À cette occasion, les groupes ont mené une réflexion créative pour la Maison de Champagne Devaux.

Accueillis en début de semaine au sein du superbe Manoir de la Maison de Champagne Devaux, les étudiants ont pu s’immerger dans l’univers de la marque en découvrant son histoire, son savoir-faire et ses produits. Élodie Chevriot, Responsable de produit, a ensuite présenté aux 40 étudiants le brief créatif dans l’objectif de créer un packaging innovant pour la marque.
L’union d’étudiants, issus de chaque école, au sein des groupes de travail a permis de mixer les approches créatives et stratégiques. De la recherche créative à la conception de prototypes, en passant par l’élaboration d’une stratégie de communication et par la modélisation 3D, les groupes d’étudiants ont passé 72h créatives particulièrement intenses.

{gallery}Creative Mix{/gallery}


Afin de présenter concrètement leurs projets, les étudiants ont bénéficié des installations et des équipements de production de l’École Supérieure de Design de Troyes : machines d’usinage, de découpe laser, etc.
Le workshop Creative Mix s’est conclu en fin de semaine par les présentations des différents projets à la Direction de la Maison de Champagne Devaux. Philippe GRASSAUD, Président du Groupe EDUSERVICES, et Francis BÉCARD, Directeur Général du Groupe ESC Troyes ont également assisté aux présentations des étudiants.
C'est le projet de l'équipe "Studio 43" qui a convaincu la Maison de Champagne Devaux. Félicitations à Shannon Donné de l'École Polycom, Arthur Cochin de l'ISCOM Lyon, Marc Silva de l'IPAC Design Genève et Vincent Wuthrich de l'École Supérieure de Design de Troyes !

banner deveaux

Pour Elodie Rebours, étudiante en 4ème année Marketing/Publicité :

"J’ai vraiment apprécié cette semaine passée à Troyes. Ce challenge peu commun m’a donné la possibilité de travailler en condition réelle sur un projet passionnant qui laissait libre court à notre créativité. Concevoir un packaging innovant pour la marque de champagne Devaux, avec des personnes que je ne connaissais pas, m’a donné l'occasion de réfléchir autrement sur un sujet que je ne maitrisais pas. C'est aussi l'opportunité d'unir nos compétences individuelles pour faire la meilleure proposition possible. Cette semaine a été intense mais riche en expériences. Je suis consciente que c’est une véritable chance d’avoir pu participer à ce genre d'événement et j’en garde un très bon souvenir."