Dans le cadre des compétitions professionnelles de 4ème année, les étudiants spécialisés en Communication et création numérique ont réfléchi à une problématique de marque employeur du groupe AOSTE...
Briefés par l’annonceur, les étudiants ont disposé de quelques semaines pour élaborer une stratégie de communication en intégrant la dimension digitale afin de développer le territoire de marque employeur du groupe Aoste.
Une compétiton professionnelle sur un cas réel d'entreprise
Les recommandations stratégiques et opérationnelles préconisées ont été présentées à l’annonceur, leader français de la charcuterie. Trois équipes, sélectionnées pour la qualité de leur réflexion stratégique, ont pu présenter le fruit de leur travail à Marie-Ange VANG, Responsable Développement RH & Formation au sein du groupe.
"J’ai été très agréablement surprise par la qualité des propositions. Les présentations étaient claires et bien structurées avec beaucoup de créativité. Les étudiants ont bien su retransmettre l’image de marque de notre groupe dans leurs recommandations. " Marie-Ange VANG (Aoste)
Ces temps forts de la 4ème année permettent de placer les étudiants en situation de compétition d’agences avec des problématiques réelles d’entreprises. Dans ce cadre, l’ensemble des classes de spécialisation de 4ème année participent à plusieurs compétitions avec chacun un annonceur parmi lesquels Chambéry Métropole, EasyCup, Le Progrès, Golf Magazine, ILoveTax, Pernod, etc.