L’ISCOM Paris poursuit sa collaboration avec le Fashion Institute of Technology de New-York, dans le cadre d’un challenge international qui réunit les étudiants des deux établissements…
Un challenge pour implanter une marque à l'internationalLe designer américain John Varvatos souhaite poursuivre son développement international.
Déjà très active aux Etats-Unis, cette marque de mode masculine a pour ambition de partir à la conquête du marché européen, en s’implantant notamment dans 3 villes emblématiques de la mode : Londres, Paris, Milan.
Pour ce projet, les équipes de John Varvatos ont sollicité les étudiants du FIT New-York et de l’ISCOM Paris. Ensemble, au sein d’équipes pluridisciplinaires, ils réfléchissent à la stratégie digitale de la marque et ont jusqu’à décembre 2016 pour finaliser leurs stratégies créatives, qu’ils présenteront au client.
Des équipes multiculturelles et pluridisciplinaires
Avec ce challenge 100% en anglais, les compétences sont mixées.
Les étudiants du FIT apportent leurs connaissances en design, business, et industrie de la mode. Quant à ceux de l’ISCOM Paris, ils partagent leurs expériences en créativité et branding.
Chaque équipe rassemble des étudiants français et américains, qui apprennent à travailler ensemble à distance : une partie du groupe est à Paris, l’autre partie à New-York.