Paris-2

Formation en communication : admission en 4ème année

Le programme Grande Ecole est ouvert en admission parallèle en 4ème année, après un BAC+3 minimum et l'obtention de 180 crédits ECTS :  école de commerce (bachelor), communication, sciences politiques, LEA, cursus scientifiques option multimédia et technologies de l'information, droit...

 

Pour la spécialisation bilingue proposée à Paris, un parcours international (stage ou études) et un très bon niveau d'anglais (équivalent TOEIC : 750) sont exigés – les épreuves se déroulent en anglais.

 

 

Comment s'inscrire auX ÉPREUVES DE SÉLECTION ?

 

L’inscription aux épreuves se fait directement en ligne sur notre site, dans la ville où vous souhaitez poursuivre vos études.

L'inscription définitive est soumise à la validation de la formation en cours.

Les épreuves sont adaptées aux profils non communicants ou info-com. 

Les épreuves sont 100% digitalisées et se réalisent à distance, depuis votre domicile.

Frais de concours : 100 euros

 

Candidater en 4ème année

 

 

programmes accessibles en 4ème année

 

Marketing/Publicité (Paris, Strasbourg, Lille, Toulouse, Montpellier, Lyon, Rouen)

Communication Globale des Entreprises et des Marques (Paris, Strasbourg, Lille, Toulouse, Montpellier, Lyon, Rouen) 

Public Relations Management (Paris, Strasbourg, Lille, Toulouse, Montpellier, Lyon)

Creative Design Branding (Paris)

International Global Communications (Paris)

Créa360 (Paris, Strasbourg, Montpellier, Lille, Lyon, Toulouse)

Communication et Création Digitale (Paris, Lille, Toulouse, Montpellier, Lyon)

American Program (with Winthrop University) (Montpellier)

Programme Franco-allemand (Strasbourg)

Le Quatre, l'ISCOM 100% création (Paris)

 

 

programmes DOUBLE COMPÉTENCE, DOUBLE PARCOURS

 

Vous avez fait des études de droit, gestion, économie, LEA, LLCE et vous rêvez de travailler en communication ?

Le programme en 2 ans Marketing, Communication, Management est fait pour vous ! (Paris, Lyon, Lille, Rouen, Montpellier)

 

Vous avez fait des études d'info-com, une école de commerce en option com et vous souhaitez vous spécialiser en communication ?

Découvrez le programme Marketing Communication Globale (Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Rouen, Montpellier, Nice)

 

 

épreuves en e-testing pour L'année 2022/2023

 

 

ÉPREUVESDESCRIPTIFNOMBRE DE QUESTIONSDURÉECOEFFICIENT

SYNTHESE DE PROJET PROFESSIONNEL, ACTUALITÉ ET COMMUNICATION

(en anglais pour les parcours anglophones)

Vérifier :

  • - la capacité à structurer ses idées
  • - la capacité à s'analyser, à expliquer son projet professionnel
  • - la capacité à se projeter sur plusieurs années
  • - la capacité à synthétiser et rédiger
  • - vérifier le niveau et les connaissances en communication : capacité à prendre du recul et à analyser une campagne, précision et justesse de l'argumentation, qualité rédactionnelle, créativité des réponses
-4 heures4

QCM

Culture générale

  • Évaluer :
  • - la connaissance et la compréhension de sujets liés à la culture générale, à l'actualité nationale et internationale.
2415 minutes2

QCM ANGLAIS

Compréhension orale

Test basé sur l'écoute d'une bande son en anglais. 1215 minutes2

QCM ANGLAIS

Positionnement de niveau

Ce test d'Anglais est destiné à évaluer les compétences d'une personne dans un contexte professionnel. Il s'adapte au niveau du candidat, en lui posant des questions plus ou moins dures selon ses réponses précédentes. Ce test permet de positionner le niveau du candidat en anglais selon le référentiel CECRL et le TOEIC.4830 minutes2

ÉPREUVE ORALE

Entretien individuel de motivation

Évaluer :

  • - la motivation du candidat
  • - son niveau en communication
  • - sa curiosité, son ouverture d'esprit
  • - sa créativité
-45 minutes6