Naviguer avec succès dans l’ère de l’internationalisation
Selon les projets professionnels, la dynamique de l’apprentissage sur le terrain joue un rôle essentiel dans le développement de savoir-faire adaptés aux attentes des entreprises. C'est la raison pour laquelle notre programme est construit sur un modèle d'alternance qui vous offre l’opportunité d’acquérir de solides compétences linguistiques, une sérieuse connaissance de l’environnement des entreprises internationales, tout en déployant des projets de communication internationale innovants.
Notre programme de 5e année, articulé autour de trois majeures distinctes, vise à cultiver votre esprit d’analyse pour le mettre au service du planning stratégique, à exploiter vos compétences en communication pour concevoir des campagnes d’influence efficaces, et à stimuler vos réflexions éthiques pour mettre en œuvre une communication responsable.
En intégrant des enseignements techniques immédiatement applicables, ce programme vous prépare à vous engager directement dans des entreprises orientées vers l'international.
Des cours électifs sont également disponibles, offrant la possibilité de découvrir les particularités de la communication dans divers univers de consommation et d'enrichir votre culture générale et économique.
Parcours
Les objectifs pédagogiques
- Adopter une attitude professionnelle proactive
- Proposer des solutions en communication innovantes
- Analyser les tendances actuelles et futures
- Influencer plusieurs parties prenantes pour réaliser un projet
- Approfondir la compréhension de l'histoire de la politique de responsabilité sociale des entreprises (CSR)
- Manager des équipes multiculturelles et multirégionales, internes et externes
Nos méthodes pédagogiques
Au cours de cette formation en alternance, vous établirez des liens constants entre les connaissances théoriques acquises en cours et leur mise en pratique au sein de l'entreprise, vous permettant d’assumer la responsabilité de la stratégie et la gestion de sa communication internationale.
Nos modalités d’évaluation
À l’issue de votre 5e année, l’obtention du Titre Manager de la Communication est soumise à la validation de 300 ECTS.
La formation à cette certification fait l’objet d’évaluations par bloc de compétences du référentiel.
Le contrôle continu et/ou les partiels semestriels sont également la base des évaluations des enseignements. Ces évaluations peuvent être écrites ou orales, individuelles ou en groupe.
Le jury certificateur se réunit à l’issue de l’année académique et prononce l’obtention de la certification par les étudiants sous conditions : rendus des devoirs obligatoires, respect du nombre d’heures d’absences autorisées, moyenne générale annuelle au moins égale à 10/20, respect du nombre de semaines en entreprise ou en échange académique, comportement professionnel à l’école ou en entreprise.