À l’ISCOM, explorez tous les aspects de l’univers des médias et de la publicité
S’immerger dans l’univers passionnant de la publicité et des médias
Le défi permanent pour les marques est d’entrer en contact avec leurs cibles pour créer et entretenir un rapport de confiance et de fidélité. Les grandes marques s’adressent souvent à des publics diversifiés, plus ou moins attentifs, plus ou moins engagés, qui entendent et voient leurs messages sans nécessairement les regarder ni les écouter avec attention.
La publicité est l’art de formuler ce message qui éveillera la curiosité, suscitera l’intérêt et le désir. Les ingrédients du succès sont des mots inspirés et des images évocatrices, des émotions, des références culturelles, de l’humour ou des effets spéciaux, mobilisés au service d’une idée et d’une promesse à laquelle on aura envie de croire.
Quand l’histoire, en une page de magazine, une affiche ou un film de 30 secondes est créée, il faut la diffuser là où sont les publics de la marque. La stratégie médias assure l’efficacité de la campagne en optimisant les investissements entre médias classiques (TV, presse, radio, affichage, cinéma) et digitaux.
Par conséquent, ce programme vous propose d’acquérir une connaissance pointue des métiers de la publicité et de l’achat médias.
PARCOURS
Le prolongement naturel de ce programme en 5e année permet d’approfondir les expertises, d’apprendre à créer du contenu varié et engageant pour les marques ou encore de maîtriser le médiaplanning.
Deux majeures vous sont ainsi proposées :
- Le storytelling et le brand content ;
- Le conseil et la stratégie média.
OBJECTIFS
- Comprendre et maîtriser les concepts publicitaires ;
- Utiliser les techniques créatives ;
- Mettre en place une stratégie médias ;
- Évaluer sa performance.