Cultivez et concrétisez la créativité au service des marques
De la conception à la recommandation
Dans notre école, la création ouvre de nouvelles perspectives, elle éveille de nouvelles visions. Elle parle le langage des émotions, des désirs et des rêves. Elle explore le conscient, l’inconscient et l’inconcevable. Elle stimule les sens et révèle l’essence même des marques. Elle s’engage et propage les messages de sensibilisation aux grandes causes. Elle se nourrit de l’inspiration, de la curiosité et de l’humilité collective.
Ce programme vous propose de transformer votre passion pour la créativité en une profession captivante, où vous jouerez le double rôle de stratège et de créatif. Devenez un expert en communication et en design de marque préparé à concevoir des recommandations créatives et à produire des contenus impactants: : design graphique, création publicitaire, créations digitales, packaging, identité visuelle, interfaces digitaux, expérience client etc...
« Les créatifs formés à l'ISCOM sont des designers au sens propre du terme : des artisans accomplis, maîtres de leur art : et des stratèges capables de répondre à une demande client avec une solution ancrée dans le réel. »
Julie AVELINE, Directrice scientifique de la spécialisation « Création et design de marque »
Parcours de formation
Objectifs de la spécialisation :
- Penser et construire des stratégies créatives
- Développer des compétences créatives
- Produire des idées et contenus créatifs pour les marques
- Maîtriser les outils de la création
- Nourrir sa réflexion créative et prospective
- Développer des projets créatifs
- Penser et réaliser des identités de marques, des activations sociales, comme des concepts publicitaires
- Concevoir et prototyper des expériences de marque innovantes et interactives
- Défendre et vendre sa création
En 5ème année, vous aurez le choix entre trois MBAs pour vous spécialiser et devenir expert dans un domaine précis :
MBA Identité de marque, créations graphiques et motion design | MBA Création publicitaire |
Cours principaux :
| Cours principaux :
|
MBA Créations digitales, UX design et brand experience |
Cours principaux :
|
Les métiers de la création et du design
En agence de design : graphiste print, graphiste pack, retail designer, set designer, designer graphique, DA, directeur de création.
Chez l’annonceur : graphiste, responsable du studio créatif, Head of brand design, Directeur du design, directeur de la marque, designer, web designer, responsable digital, Head of brand design, Head of brand and social media, directeur du design.
En agence de publicité : directeur artistique (DA), concepteur-rédacteur (CR), directeur de création.
En agence 360 - agence media digital – agence digitale : graphiste, directeur artistique (DA), concepteur-rédacteur (CR), concepteur-rédacteur social media, Creative content strategist, Content manager, Head of Brand content, Head of Brand and social media, UX/UI designer, CX designer.