Développez une vision 360° avec l'ISCOM
Qu’est-ce que la Communication Globale ?
La communication globale comprend l'ensemble des activités de communication d’une entreprise ou d’une organisation. Elle vise à établir une stratégie cohérente et efficace pour diffuser des messages pertinents auprès des publics internes et externes. L’enjeu de cette communication à 360° est que le récepteur des messages qui peuvent prendre des formes multiples (publicité, réseaux sociaux, design produit, communication financière, objets publicitaires, événements, etc.) identifie l’identité et les codes d’une seule et même marque.
Ainsi, l’approche généraliste de ce programme vous dote d’une solide base dans de nombreux domaines de la communication.
PARCOURS DE FORMATION
Un programme généraliste pour un avenir qui vous ressemble
Ce parcours vous permettra de choisir une spécialisation qui correspond à vos centres d’intérêt et à votre passion pour votre poursuite d’études en 4e année.
Ainsi, vous pourrez opter pour :
- Marketing et communication globale
- Communication internationale
- Marketing, les stratégies de marque et la publicité
- Événementiel, l’influence et la réputation
- Communication et marketing digital
- Création et le design de marque
OBJECTIFS DE LA SPÉCIALISATION :
- Analyser les pratiques et comprendre les enjeux de l’entreprise ;
- Mettre en place une stratégie de communication ;
- Concevoir des actions de communication et les mettre en œuvre ;
- Évaluer les résultats.
Les principaux cours |
|
LES MÉTIERS DE LA COMMUNICATION GLOBALE :
- Responsable de communication
- Chargé de communication interne
- Attaché de presse
- Community manager
- Chef de projet
- Graphiste (print, motion)
- Web designer
Notre niveau d'admission