En ce mois des fiertés, ISCOM tient à mettre en lumière l'importance de la pluralité des identités dans les métiers de la communication.
Alors que la société évolue vers une meilleure compréhension des diversités, il est essentiel que nous, acteurs de la communication, soyons en mesure de promouvoir et de valoriser les richesses de chacun.
La communication est un domaine où les mots, les images et les idées se rejoignent pour créer des messages percutants. Pour que ces messages soient aussi pertinents qu’inclusifs, il est primordial de considérer les différentes identités qui composent notre monde. La diversité des genres, des orientations sexuelles, des origines ethniques, des capacités physiques et mentales, ainsi que des croyances et des valeurs est une réalité qui doit, aujourd’hui plus que jamais, être reflétée dans nos actions de communication.
Nous ne pouvons nier à quel point nous jouons un rôle crucial en tant que créateurs de contenus et facilitateurs de dialogues. Qui que nous soyons, il est primordial de créer, puis transmettre des campagnes de communication inclusives qui prennent en compte les diversités de notre public cible.
MICRO – TROTTOIRE
Puisque ce mois de juin est une invitation à réfléchir à l’importance des œuvres inclusives de ce mois des fiertés, ISCOM #Paris est allé à la rencontre de ses étudiants afin de les questionner sur leur sensibilité et leur connaissance des enjeux liés à ce mois.
Sans surprise, nos jeunes interviewés ont su souligner l’importance de cette période symbolique qui met en lumière les identités LGBTQ+ : reconnaitre les luttes passées et présentes, promouvoir l’amour, l’égalité et le respect pour toutes les orientations sexuelles et les identités de genre.
En tant qu’acteur de la communication, ISCOM soutient et participe activement à cette célébration essentielle.
Chers Iscommien.nes, engageons-nous à élargir nos horizons, et remettons en question l’environnement dans lequel sont communiqués nos projets. C'est en comprenant les défis de tous que nous pourrons concevoir des stratégies de communication inclusives, respectueuses et impactantes.
Faisons de la communication un outil puissant de changement positif !