Plongez dans une discussion captivante sur la vision d' Olivier Creusy, sur sa vision de la communication.
Comment l'échange mutuel enrichit notre réflexion et nous pousse à repenser nos métiers.
Podcast réalisé en collaboration avec COM-ENT la première organisation de communicant.e.s de France.
Le propre du communicant est de se nourrir de l'incertitude, de l'accepter comme une source d'inspiration. C'est une source d'énergie qui oblige à aiguiser le regard que nous portons sur les enjeux du monde, les faits de société, les modes de consommation, les imaginaires de l'humain dont nous sollicitons l'attention.
Menée seul, la démarche est probablement hasardeuse. Dans le débat, le questionnement partagé, elle s'enrichit, bifurque, emprunte des chemins imprévus qui se révèleront fertiles. Nous devons NOUS parler, plus que jamais, au moment où les technologies souvent nous éloignent.
Les boussoles du futur offrent un espace d'imagination et de liberté. La voix humaine s'y développe, explore, interroge. Des passions se rencontrent, des convictions se partagent ou s'opposent, en toute intelligence parce que c'est la nature même du futur d'être incertain et d'inviter au débat.
Pour moi cette parole donnée a été une expérience humaine d'une grande richesse. A l'ISCOM nous croyons à la capacité des femmes et des hommes qui oeuvrent en entreprise à inventer et incarner des marques sincères et libres, qui trouvent leur vérité dans leur identité profonde, assumée, et bien racontée. Nous croyons en la sincérité, à l'action de l'entreprise au coeur de la société, créative et courageuse, au service d'un commun multiple où chacun a sa place et sa liberté de parole pour y raconter ses projets et ses espoirs.