Rencontre avec Thibault PRIOUL : ALUMNI et Social Media Manager au Théâtre du Châtelet.
Depuis les bancs de l'école, Thibault PRIOUL a toujours été animé par une passion pour l'art et la communication. Son parcours l'a mené des rues pavées de Rouen aux lumières de Paris, où il s'est affirmé comme une figure incontournable dans le monde de la communication. Aujourd'hui, en tant que Social Media Manager au prestigieux Théâtre du Châtelet, il nous livre son témoignage sur son parcours, ses défis et ses moments de satisfaction.
Alumni de la promotion 2013 De l'ISCOM, Thibault a tracé sa route avec détermination. Après avoir débuté à Rouen, il a choisi de s'épanouir à Paris, où il a poursuivi ses études en intégrant une 4ème année en Relations Publiques (REP) puis en 5ème année en événementiel. Cette expérience l'a conforté dans sa volonté d'allier sa passion pour l'art à ses compétences en communication.
Au Théâtre du Châtelet, Thibault est responsable du community management, et de la partie influence et publicité sur le web. Des termes comme « retargeting » et « pre-roll » font partie de son quotidien, jonglant avec les stratégies digitales pour attirer un public toujours plus large et diversifié. Mais au-delà des chiffres et des analytics, Thibault trouve sa plus grande satisfaction dans le contact direct avec les artistes et les publics, en faisant la promotion des spectacles. Pour lui, rien n'est plus gratifiant que de voir le public émerveillé, debout et applaudissant à la fin de chaque représentation.
Thibault avoue être peu physionomiste, une caractéristique qui peut être un handicap dans son travail, alors que les artistes et les habitués reconnaissent souvent son visage, lui peine parfois à identifier ceux qu'il côtoie régulièrement. Mais malgré cette difficulté, cela ne l’empêche pas d’offrir une expérience inoubliable au public du Théâtre du Châtelet.
En coulisses, Thibault est aussi connu comme le trublion, celui qui déconcentre parfois ses collègues avec ses blagues et son énergie débordante. Mais cette énergie est aussi ce qui le distingue et ce qui alimente sa passion pour son travail.
En fin de compte, Thibault PRIOUL incarne la fusion parfaite entre passion artistique et expertise numérique. Son parcours au Théâtre du Châtelet est une ode à la créativité et à la détermination, rappelant à chacun qu'il est possible de transformer ses rêves en réalité, une représentation à la fois.
Et vous, quand est-ce que vous rejoignez l’ISCOM ?