Journée de Sensibilisation aux Deepfakes à l'ISCOM : Disiz Yyov, Créateur de Contenu, au Rendez-vous
Le magazine Influencia a publié lundi 11 mars un article sur l’engagement de l'ISCOM, école de communication, dans la sensibilisation aux deepfakes.
technologique est exponentiel
En effet, dans un monde où l'avancement technologique est exponentiel, la désinformation et la manipulation deviennent des préoccupations majeures. Pour répondre à ces défis, l'ISCOM organise une journée nationale dédiée à l'apprentissage et à la compréhension des deepfakes sur ses 10 campus, le 16 mars prochain.
Comme le souligne l’article, la présence de Disiz Yyov, créateur de contenu spécialisé en intelligence artificielle et deepfakes, ainsi que PDG de DYIA (467.7K abonnés sur TikTok), suscite un vif intérêt. Son expertise éclairera les participants sur les bases techniques des deepfakes, les dangers associés et les meilleures pratiques pour les reconnaître et contrer la désinformation en ligne.
Les deepfakes, un défi de taille
L'intervention de Disiz Yyov à l'ISCOM ce samedi revêt une importance capitale. En effet, dans un monde où la production de contenu numérique connaît une croissance fulgurante, les deepfakes représentent un défi de taille pour les professionnels de la communication. Face à ces enjeux, il est essentiel d'armer les étudiants et les lycéens intéressés par les métiers de la communication, du marketing digital et de la publicité avec les outils nécessaires pour naviguer dans ce paysage complexe.
Cette journée de sensibilisation marque une étape significative dans la mission de l'ISCOM d'éduquer et de former une nouvelle génération de communicants conscients des enjeux éthiques et techniques qui façonnent notre société numérique. En participant à cet événement, les étudiants auront l'opportunité d'acquérir des compétences essentielles pour faire face aux défis de demain.