Visu-Podcast-été-1920x1080

Cinq podcasts pour suivre l'actualité du digital cet été

Restez connectés !

L'été est enfin arrivé, et vos vacances approchent à grands pas ! Vous souhaitez vous déconnecter de vos études sans pour autant revenir désorientés ? Que ce soit pour rester informé des dernières tendances ou pour acquérir des connaissances pratiques à appliquer dès votre retour, nous avons pensé à vous. Voici cinq podcasts spécialisés en communication, marketing, tech et entrepreneuriat, qui vous permettront également d'améliorer votre anglais. Profitez-en et préparez-vous pour une rentrée enrichie !

 

Découvrir nos formations

 

No Pay No Play (FR)

Ce premier podcast intéressera tout particulièrement les professionnels du marketing qui travaillent avec Meta Ads. Il est présenté par Joseph Donyo, un consultant en social advertising chevronné, qui décrypte les innovations et les bonnes pratiques de la publicité sur ces réseaux sociaux en illustrant avec des études de cas, des interviews avec d’autres professionnels du secteur, ainsi que des réponses aux questions posées par les auditeurs du podcast.

Une bonne manière pour préparer votre meilleure stratégie marketing pour la rentrée !

 

Bannouze (FR)

Dans ce deuxième podcast, Laurent Perez-Petit, ancien Account Strategist dans de grandes entreprises, nous parle des actualités du digital (que ce soit la communication, le marketing, ou encore la tech), de business, de management… Il invite également des professionnels à venir parler de leur expérience, à partager leur expertise, et à débattre sur différents sujets. Avec un podcast publié par mois et presque une centaine à son actif, Bannouze vous tiendra occupés tout l’été et vous rendra incollables sur l’actualité com et marketing.

 

Call to Action (EN)

Cette fois-ci, c’est un host anglophone qui vous parlera de publicité, de marketing, et de business. Il n’est autre que Giles Edwards, fondateur de l’agence marketing à succès  « …Gasp! » mais également co-auteur de Delusions of Brandeur, un best seller dans le monde anglophone. L’avantage de ce podcast, ce sont les invités : le Lead Creative de Coca-Cola, la Chief Creative Officer de TBWA/Chiat/Day NY, le Head of Content de Philipp Morris, ou encore la Directrice de Création des Sims (oui, vraiment !), c’est un casting VIP que nous présente Giles Edwards.

En plus de connaître tous les secrets de ces professionnels accomplis, votre niveau d’anglais n’aura jamais été aussi bon !

 

Behind the Billboard (EN)

On reste en anglais avec Behind the Billboard, un podcast créé par Dan Dawson - Chief Creative Officer et Hugh Todd - Super Senior Creative Director qui discutent de l’actualité dans le secteur de la publicité, et des plus grands succès du moment. Ils décryptent les campagnes d’affichage les plus belles, les plus surprenantes, voire les plus choquantes, et invitent les créatifs qui y sont à l’origine à parler de l’histoire derrière chaque campagne. Un podcast passionnant qui plonge ses auditeurs dans la tête des plus grands créatifs de la pub.

 

La Diff - Tout pour ton branding et ta communication (FR)

Retour au français pour ce dernier podcast, moins connu mais tout aussi qualitatif. Les trois hôtes que sont Morgane - Brand Designer et Consultante Branding, Mathilda - Visual Storyteller,  et Wesley - Copywriter parlent branding, communication et entreprenariat pour aider leurs auditeurs à créer une image de marque puissante et percutante. Les formats sont très digestes (une dizaine de minute par épisode en moyenne), et sont parfaits pour rester informés sans y passer des heures !

 

Vous êtes passionné.e par le digital et vous souhaitez intégrer une école de marketing ?

 

Rejoindre l'ISCOM