Le mois d’octobre touche à sa fin sur notre campus toulousain, laissant place à un mois de novembre qui s’annonce déjà explosif.
Voici un bref récapitulatif d'un mois bien chargé, rythmé par des défis, des rencontres et des événements marquants dans notre école de communication.
Des événements signés ISCOM #Toulouse.
L’ISCOM, c’est aussi des événements immanquables, qu’étudiants, intervenants, et équipes, nous adorons et ne pouvons louper. Alors à notre plus grand bonheur, le mois d’octobre est toujours chargé en événements ! Entre Halloween, Octobre Rose, intégration de nos différentes promotions, sorties culturelles…
En effet, qui dit mois d’octobre, dit Halloween ! Pour cette édition 2024-2025, le campus toulousain était au maximum pour cet événement marquant.
Les sorcières et les fantômes ont envahi les couloirs pour Halloween, créant une atmosphère festive et ludique. Les étudiants, rivalisant d'originalité dans leurs costumes, ont plongé dans l'univers d'Halloween. Une soirée cinéma d'horreur a ensuite mis les frissons, tandis que des jeux d'enquête ont offert une expérience immersive unique.
En parallèle, toute l’école s’est mobilisée pour Octobre Rose, pour montrer notre solidarité face à la lutte contre le cancer du sein. Nous avons organisé une journée dédiée à cette lutte. Au programme : vente de gâteaux pour récolter des fonds pour une association, distribution de flyers informatifs sur cette maladie, ainsi que dress code rose pour toute la journée.
Cette action a permis à nos étudiants de s’impliquer dans une action de solidarité.
Et quelle meilleure façon pour nos étudiants qu’une intégration unique au Stade Ernest-Wallon ?
Le Stade Toulousain a accueilli nos étudiants de 1ère, 3ème et 4ème année pour une journée d'intégration riche en émotions. Au programme : olympiades sportives, défis insolites comme la dégustation d'insectes, et de nombreux jeux ludiques pour favoriser la cohésion de groupe. Une expérience unique qui restera gravée dans les mémoires !
Un mois d'octobre placé sous le signe de la convivialité, de la solidarité et de l'esprit d'équipe !
Des challenges, en veux-tu en voilà !
Ce mois-ci, pratiquement tous les Iscomiens toulousains ont été challengés.
Tout d’abord, afin d'aider au mieux nos étudiants dans le choix de leur spécialisation de 3ème année. Nos étudiants de1ère et 2ème année ont eu la chance d’en apprendre davantage sur le digital. Ils ont pu plonger dans l'univers du numérique grâce à une semaine d’immersion placée sous le signe de la créativité, de l'innovation et du challenge !
Au programme de cette semaine pour nos étudiants : rencontres avec des professionnels, témoignages d’alumni, immersion dans le domaine du digital avec un atelier de réalité virtuelle …
Pour une exploration toujours plus approfondie du digital, les étudiants ont également pu participer à un atelier animé de réalité virtuelle et ainsi pénétrer les portes du métavers ! Créativité, innovation et esprit d'équipe étaient donc au rendez-vous.
Nos étudiants de 3ème année ont eu l’opportunité de montrer leurs talents créatifs lors de leur grand challenge tourné autour d’une réalisation d’un clip vidéo viral challenge. Ils ont dû plonger dans l’univers des créatifs grâce à la scénographie et se glisser dans la peau de vrais réalisateurs.
Encadrés par plusieurs contraintes de temps et de thématiques, ils ont mis en pratique leurs talents en création et storytelling, capturant notre belle ville toulousaine.
Les Iscomiens de 4ème année ont quant à eux dû découvrir l’univers de l’édition. En effet, lors de leur semaine de challenge, ils devaient répondre à un brief d’une maison d’édition, et proposer toute une stratégie de communication pour un client.
Un défi de taille pour ces étudiants qui ont appris bien plus qu’ils ne le pensaient sur les enjeux de la littérature.
Des rencontres exclusives avec des professionnels
En octobre, le Petit Dej' de la Com' a fait son retour à Toulouse avec comme première invitée : Océane Val, ancienne étudiante de l’ISCOM Toulouse et Cheffe de Projet à l’agence Evelyne, du groupe la Dépêche du Midi.
Elle a partagé avec les étudiants de 2ème année son parcours et son expérience en agence, offrant un aperçu concret du métier et de ses enjeux.
Un échange enrichissant qui a permis aux étudiants de se projeter dans le monde professionnel et d’en apprendre davantage sur les réalités du secteur de l'événementiel.
Les au revoir des 2ème année pour leur stage
Après un mois riche en événements, challenges et rencontres, nos étudiants de 2ème année s’apprêtent à quitter l’école pour débuter leur stage, en Social Media Manager, Community Management, Assistant chef de projet... C’est le moment pour eux de s’immerger pleinement dans le monde professionnel.
Pendant 3 mois, ils auront l’opportunité de mettre en pratique leurs compétences et connaissances en communication, développées tout au long de l’année.
Ce stage représente une étape décisive dans leur parcours, leur permettant de s’émanciper et de prendre leur envol dans leur future carrière.