Un mois s’est écoulé depuis la rentrée et le moins que l’on puisse dire c’est que le mois d’octobre a été un mois riche en événements. Sorties culturelles, premiers challenges et premières rencontres, voici un petit récap de ce qu’il s’est passé.
Des rencontres professionnelles
Au-delà des cours que suivent les étudiants tout au long de leur parcours, des interventions professionnelles leur sont également proposées pour découvrir des métiers, des associations ou encore des entreprises.
Ainsi, début octobre ils ont pu découvrir l’association Hall of Change dont l’ISCOM Toulouse est partenaire à travers une journée dédiée à l’engagement associatif.
Quelques jours après, la première édition des petits déjeuners de la com a eu lieu. Les étudiants de 2ème année ont eu la chance de rencontrer Maeliss Hedouin, alumni de l’ISCOM Toulouse devenue influenceuse. Durant une matinée, elle s’est livrée sur son parcours et comment mêler l’entrepreneuriat avec l’influence. Une rencontre enrichissante pour les étudiants qui ont pu découvrir concrètement le monde l’influence et poser toutes leurs questions.
Des sorties culturelles
Ce mois d’octobre a été très riche d’un point de vue culturel. A l’ISCOM, la culture a une place importante dans le parcours des étudiants. Ces sorties et événements leur permettent d’aiguiser leur regard et de s’inspirer des tendances actuelles.
Les étudiants de l’ISCOM Toulouse ont ainsi pu visiter l’Opéra du Capitole, lieu emblématique toulousain qui accueille divers événements comme des concerts, des ballets ou encore des récitals. Ils ont ainsi pu découvrir l’histoire et les secrets de cet endroit majestueux.
Pour affûter leur regard créatif, les étudiants toulousains se sont également rendus à l’exposition GIACOMETTI au musée des Abattoirs. Une exposition captivante qui revient sur les œuvres phares de l’artiste et sur ces différentes phases d’inspirations.
Il y a aussi eu des moments un peu moins formels mais tout aussi culturels. Grâce aux divers partenariats engagés avec les institutions culturelles de Toulouse, les étudiants ont également pu profiter de beaux spectacles en soirée avec notamment la pièce de théâtre Falaise, le spectacle de danse contemporaine Prophétiques ou encore le ballet de la Sylphide.
Des challenges étudiants
Les compétitions professionnelles font pleinement partie de la vie d’un Iscomien. De la première à la 5ème année, de nombreux temps forts challengeant sont organisés pour booster l’esprit d’équipe et de compétition des étudiants.
Les étudiants de 4ème année ont ouvert le bal des compétitions avec la marque Continental. Ils ont alors pris connaissance du brief sur la thématique de la marque employeur avec comme problématique « comment booster la marque employeur de Continental à travers une expérience candidats différenciante / mémorable ? ». En groupe, ils ont su se dépasser pour trouver des idées originales et présenter leur travail au client en fin de semaine. Un premier challenge réussi et une belle entrée dans cette 4ème année.
Puis ce sont ensuite les étudiants en 1ère année qui ont pu découvrir les challenges ISCOM durant la semaine du digital. Afin de mieux comprendre et cerner les concepts digitaux, ils ont dû créer un jeu de société à destination des enfants entre 8 et 12 ans sur cette même thématique. Après une semaine intense et des idées par milliers, ils ont dévoilé leur travail à un jury et même à un professionnel des jeux de société.
De nouvelles rencontres
Octobre sonne aussi les premières rencontres avec les potentiels futurs étudiants de l’ISCOM. Des temps d’échanges, de nouvelles rencontres et de grands sourires, c’est ce qui qualifie ces premiers temps forts. Des événements réussis grâce à une équipe d’ambassadeurs dévouée pour promouvoir l’ISCOM et renseigner les personnes souhaitant intégrer l’école à la rentrée prochaine.
S'inscrire aux Portes Ouvertes