1

Nos ambassadeurs vous expliquent tout !

Qui sont les ambassadeurs de l'ISCOM, l'école de communication de Toulouse ?

Chaque année, une vingtaine d’étudiants choisissent de devenir ambassadeurs pour représenter fièrement l’ISCOM, et ils ont bien raison ! 

Qui mieux qu’eux pour incarner les valeurs de notre école ? Cette année, l’ISCOM Toulouse, école de communication,  est fière de compter 20 ambassadeurs engagés. Aujourd’hui, ils ont décidé de se confier en parlant de leur expérience ! Voici le témoignage de certains d’entre eux !

 

Télécharger la documentation

 

Bonjour, est-ce que vous pouvez vous présenter ?

Bonjour, nous allons nous présenter une par une !

Charline  et Léana : Bonjour, je m’appelle Charline, et moi Léana et nous sommes en 3ème année dans la spécialisation Marketing, stratégies de marque et publicité à l’ISCOM Toulouse.

Dièlia : Bonjour, je m’appelle Dièlia, j’ai 25 ans, et je suis également en 3ème année dans la spécialisation Création et design de marque.

 

Pour vous que signifie être étudiant ambassadeur ?

Être ambassadeur de son école, c’est bien plus qu’un rôle, c’est un véritable engagement !

Charline : Pour moi, être ambassadrice, c’est représenter fièrement mon école lors d’événements tels que les Journées Portes Ouvertes ou encore les salons extérieurs, tout en incarnant les valeurs de l’ISCOM.

Dièlia : Pour ma part, être ambassadeur signifie avant tout de rencontrer des personnes avec les mêmes passions que nous, tout en représentant son école.

 

Pourquoi avoir choisi d’être ambassadeur ISCOM ?

Représenter son école en tant qu’ambassadeur est une expérience riche d’opportunités pour nos étudiants !

Être ambassadeur, c’est d’abord l’occasion de tisser des liens, que ce soit avec d’autres ambassadeurs ou avec les équipes pédagogiques. C’est aussi une chance unique de développer de nouvelles compétences, comme la prise de parole en public, la communication, et bien plus encore.

Léana : J’ai choisi d’être ambassadrice pour aider les autres étudiants à trouver leur voie lors des Journées Portes Ouvertes et des salons. C’était aussi pour moi l’occasion de mettre en avant l’école, de parler de l’aventure ISCOM et de ses valeurs.

 

Quelles missions en tant qu’ambassadeur avez-vous le plus envie de faire ?

Être ambassadeur de son école, c’est un rôle exigeant mais passionnant ! Cela demande un réel engagement car les ambassadeurs sont les précieux soutiens des équipes, toujours prêts à représenter fièrement l’ISCOM et à porter ses valeurs.

Dièlia : Comme mission, moi je me vois plus faire des témoignages en donnant et en parlant de mon expérience, parce que j’ai pu faire différentes études. Donc je pourrai rassurer les potentiels futurs étudiants aux journées portes ouvertes ou lors de salon.

Charline : Moi, je fais cette expérience parce que j’ai juste envie de partager mon parcours ! J’adore les salons donc j’ai vraiment envie de tous les faire, si je suis bien évidemment disponible !

 

L’année dernière étiez-vous ambassadeur ? Si oui quelle mission vous a marquées ?

En général, une personne ayant été ambassadeur l’année précédente suit le même chemin l’année d'après. Pour cette année 2024-2025, à l’ISCOM Toulouse, la plupart de nos ambassadeurs sont des nouveaux dans cette expérience.

Léana : Malheureusement, je n’étais pas ambassadrice l’année dernière, mais j’étais souvent disponible et présente lors de différents événements, comme les journées portes ouvertes, et ça m’a vraiment plu, d’où mon inscription cette année.

 

Que diriez-vous à un élève qui hésite à venir à l’ISCOM ?

Dièlia : L’ISCOM c’est la meilleure école et ce n’est pas un mythe ! C’est prouvé. Ensuite, à l’ISCOM Toulouse, nous avons la chance que ça soit une petite école, qui lie les gens entre eux, et où tout le monde se connait !

Charline : C’est comme une famille ! 

 

Quelles son les qualités qu’il faut, pour être un bon communicant ?

Selon nous tous, pour être un bon communicant, énormément de qualités sont requises ! Mais certaines sont tout de même plus essentielles.

La curiosité, est LA qualité à avoir pour être communicant.

La curiosité intellectuelle, se questionner sur des nouveaux concepts, de nouvelles stratégies ou encore de nouvelles tendances émergentes. Également la curiosité sociale en s’intéressant aux différents comportements des consommateurs, ou encore aux attentes des clients. Et enfin la curiosité émotionnelle, en explorant comment les émotions peuvent influencer les différentes actions du consommateur.

Comme autre qualité, nous pensons qu’il faut être une personne sociable. Cette qualité va être essentielle pour s’interroger et s’intéresser sur des nouvelles personnes ou de nouvelles idées. Pour créer un tout nouveau réseau.

En tant qu’ambassadeur, cette qualité va être primordiale, en effet lors de Journée Portes Ouvertes, ou lors de salons, nous devons aller vers les gens, leur parler de notre expérience ISCOM, ou leur expliquer notre parcours. Une personne timide sera naturellement moins à l’aise pour aller vers les gens.

 

Un mot pour la fin ?

Si vous hésitez à venir étudier à l’ISCOM, nous vous invitons à ne plus douter !

 

Rejoindre l'ISCOM

 

visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel