Le monde du travail évolue et l’ISCOM s’adapte quotidiennement aux attentes et exigences des entreprises pour former au mieux chaque étudiant.
C’est dans ce contexte que pour la rentrée 2024, l’ISCOM ouvre les portes de l’alternance aux étudiants de 3ème année issus d’un parcours dans la communication.
On vous dit tout dans cet article sur les conditions d’éligibilité et les rendez-vous à ne pas manquer pour l’alternance !
Les programmes éligibles pour l’alternance en 4ème et 5ème année
Planning Stratégique et Publicité
Ce programme offre l'opportunité de renforcer les savoir-faire dans l'élaboration de stratégies et de campagnes de communication globale ou de publicité. Au cours de cette formation, vous apprendrez à analyser les ressorts de la société de consommation et concevoir des études de marché et décrypter les tendances d’un secteur. Vous serez également apte à concevoir des campagnes diffusées à travers divers médias, qu'il s'agisse des canaux traditionnels tels que la télévision, la presse, la radio, le cinéma et l'affichage, ou des médias digitaux.
Événementiel, Influence et Réputation
Ce programme vise à faire connaitre les stratégies d’influence et la maîtrise des outils opérationnels dans les domaines de l’événementiel, de l’influence et des relations presse. Les aspects stratégiques et les techniques à déployer lors d’une opération sont abordés dans de nombreux modules comme la stratégie de contenus, le management de projet événementiel, le pilotage des relations presse, les relations avec les leaders d’opinion et les influenceurs…
Transformation et Marketing Digital
Ce programme permet vous permet d'acquérir des compétences techniques essentielles tout en orchestrant activement les projets digitaux. De nombreuses disciplines sont dispensées dans ce module à l’instar de la création et la diffusion de contenus digitaux, du marketing digital au service du e-business, et de la data orientée sur le suivi et la performance.
Ce programme place à égalité l’analyse stratégique d’un brief et la capacité à y répondre avec pertinence et créativité. Il intègre également des enseignements pratiques visant à développer l’aisance rédactionnelle et graphique via l’apprentissage des logiciels de PAO et le bon usage des IA génératives, vous préparant ainsi à évoluer dans un paysage médiatique en constante évolution.
L’alternance en 3ème année
Ce programme généralise offre une perspective de la communication à 360°, couvrant les domaines clés tels que la communication de l’entreprise et de sa marque, la communication digitale, les relations publiques et l’influence, et bien plus encore. Il intègre également des enseignements techniques visant à créer, gérer et diffuser un message efficace dans un environnement concurrentiel et interconnecté.
Job dating : le rendez-vous immanquable pour matcher avec les entreprises toulousaines !
Afin d’accompagner entreprises et apprentis dans la recherche d’alternance, l’ISCOM Toulouse organise des job dating. Un moyen original de rencontrer les différentes entreprises à la recherche de leur future pépite pour la rentrée 2024.
Ainsi, le 6 mars dernier s’est tenu le premier job dating au sein du campus toulousain. Un premier rendez-vous qui a permis aux entreprises présentes de rencontrer les étudiants et de trouver leur futur alternant !
Suite au succès de ce premier job dating, l’ISCOM Toulouse organise de nouveau un job dating au sein du campus AT HOME – LA CITÉ. De 16h30 à 19h, étudiants et professionnels auront l’occasion de se rencontrer et de discuter d’une future collaboration.
Pourquoi choisir l’ISCOM Toulouse pour une formation en alternance ?
L’ISCOM place l’accompagnement au centre de sa pédagogie. Ainsi, l’équipe commerciale propose d’accompagner directement recruteurs et étudiants dans leurs recherches respectives afin que tous puissent trouver le profil et l’entreprise qui leur correspond.