20230205-IMG-0545

Ambassadeurs : les étudiants se confient

Les Ambassadeurs sont l’âme de l’ISCOM et les meilleurs porte-paroles. Durant un an, ils ont accepté de représenter l’ISCOM Toulouse. Voici le témoignage de deux d’entre eux, Noémie et Amélie. 

Pouvez- vous vous présenter ? 

Bonjour je m’appelle Amélie et moi c’est Noémie. Nous sommes en deuxième année de communication à l’ISCOM Toulouse. 

 

Demande de documentation

 

Pour vous que signifie être ambassadeur de votre école ? 

Pour moi être ambassadrice c’est s’impliquer pour l’école, participer aux événements et être vraiment investie pour son établissement. C’est aussi prendre en responsabilités car on fait des choses extrascolaires et cela demande de respecter certains engagements. 

 

Pourquoi avoir choisi d’être ambassadrices ISCOM ?

Noémie : Cela nous fait découvrir de nouvelles facettes de l’enseignement et du monde de la communication notamment lorsqu’on se déplace sur les salons et que l’on va au contact des étudiants. Cela nous permet également de se créer un réseau, de créer du lien et de partager nos expériences en tant qu’étudiantes. 

Amélie : Pour moi c’est vraiment le fait d’être à fond pour son école, de se rapprocher des membres de l’équipe et donc de créer du lien. 

 

Quelles missions en tant qu’ambassadrices avez-vous le plus envie de faire ? 

Noémie : Moi j’ai vraiment hâte de participer aux salons étudiants pour rencontrer les prochains élèves et commencer à déjà les intégrer pour qu’à leur arrivée au sein du campus, ils soient à l’aise et qu’ils se disent qu’ils arrivent dans une grande famille. 

Amélie : Je suis d’accord avec Noémie, c’est vrai que les salons sont une super opportunité pour nous exercer à parler à un public, à une audience. L’exercice de l’interview est aussi sympathique car c’est moins formel et on passe du bon temps. 

 

L’année dernière, vous étiez déjà très impliquée dans la vie de l’école et sur les événements comme Futurapolis. Est-ce que c’est cela qui vous a donné envie de vous impliquer encore davantage et de devenir ambassadrices ? 

Amélie : Oui c’est sûr, puis cela nous a aussi rapprochées de l’équipe pédagogique et c’est vrai que lorsqu’on on est investis on sort un peu du lot. 

Noémie : Le fait aussi d’avoir rencontré d’autres promotions par exemple, les 4ème années pendant Futurapolis, ça nous a donné envie d’aller davantage à la découverte des futurs étudiants. On a aussi, au travers de ces événements, pu voir l’importance du réseau et de ce fait être ambassadeur pour nous est vraiment un plus pour l’avenir. 

 

Que diriez-vous à un élève qui hésite à venir à l’ISCOM ? 

Noémie et Amélie : D’arrêter d’hésiter, si la communication les intéresse et qu’ils aiment l’esprit convivial alors l’ISCOM est l’école qu’il leur faut ! On a vraiment de supers intervenants, le côté professionnel est vraiment développé durant notre cursus notamment avec des challenges et des compétitions. C’est une formation qui est très complète et même si une personne est plus timide, il y a beaucoup de métiers dans la communication et le marketing qui sont dans l’ombre. Etudier à l’ISCOM aide beaucoup à dépasser ses craintes et ses limites. Pour résumer, nos études nous apportent autant personnellement que professionnellement. 

 

Selon vous quelles sont les qualités à avoir pour être un bon communicant ? 

Noémie et Amélie : La curiosité et l’ouverture d’esprit. C’est vraiment important d’être ouvert sur le monde et de rester constamment à l’affût des tendances. Le tact aussi est très important notamment dans la relation client, savoir mettre à l’aise et en confiance c’est une qualité indispensable pour être un bon communicant et c’est ce qui fait aussi la différence d’une personne à une autre. 

 

Comment avez-vous connu l’ISCOM ? 

Noémie : Je cherchais des écoles de communication sur internet et je suis tombée sur le site de l’ISCOM puis je me suis inscrite aux portes-ouvertes. Je me suis rendue à l’ISCOM et à une autre école également mais j’ai réellement eu un coup de cœur pour l’ISCOM. 

Amélie : Moi j’ai entendu parler de l’ISCOM via une connaissance de ma maman, j’ai donc fait les portes ouvertes de l’ISCOM et d’une autre école mais ISCOM s’est différencié par son côté familial. 

 

S'inscrire aux Portes Ouvertes

 

Un mot pour la fin ? 

Venez à l’ISCOM, on vous attend et on a hâte de vous rencontrer !

visuel