Vous les avez attendus toute l’année, les vacances sont enfin là. Mais pour vous, la communication c’est bien plus que de simples études supérieures, c’est une passion. Pour rester à l’affût des tendances même sur la serviette de plage, nous vous donnons quelques conseils :
1. Mettre behance dans votre barre de favoris
Behance d’Adobe est LA référence pour faire de la veille graphique. Il s’agit d’un réseau social où chaque créateur de contenu, graphiste, concepteur rédacteur, designer… peut exposer son travail permettant à d’autres de s’en inspirer pour leur propre projet. Vous pouvez également profiter de vos vacances d’été pour mettre à jour votre portfolio. Car nous savons qu’à ISCOM vous avez dû travailler sur de multiples projets cette année, vous pouvez valoriser vos travaux sur votre profil Behance. Vos créations vous permettront de vous démarquer pour le poste de vos rêves, en stage ou en alternance. Le saviez-vous ? Il est prouvé scientifiquement que le repos améliore la créativité. Servez-vous de cette pause estivale pour reposer votre esprit et redoubler de créativité quant à votre personal branding.
2. Écouter la playlist de podcasts Sharing ISCOM
Dans la voiture au retour des vacances, sur le sable face à l’océan, au bord de la piscine ou même allongé.e sur votre chaise longue, profitez du temps que vous avez pour écouter quelques minutes de notre podcast. Disponible sur les plateformes de podcast, Sharing ISCOM vous propose des témoignages de professionnels de la communication qui ont été enregistrés autour des tables rondes du Grand Forum de la Communication. La playlist est mise à jour régulièrement afin de rester à l’affût des dernières tendances en communication et marketing. Découvrez à quoi ressemblera la communication de demain, les 15 anti-commandements de la communication politique, le témoignage d’une alumni chez Veolia…
Écouter le podcast Sharing ISCOM
3. Suivez des comptes sur les réseaux sociaux
Un seul clic sur votre smartphone suffit pour suivre les dernières tendances et nouveautés en communication. Voici ci-dessous une sélection by ISCOM vous proposant les comptes Instagram indispensables pour devenir incollable sur les dernières tendances :
@jaiunpotedanslacom
@ladneu @influencialemag
@ui_gradiant
@creapills
@culturepub_officiel
@lareclame
Vous pensez à d’autres comptes pertinents ? Faites-le-nous savoir en message privé sur notre compte Instagram
4. Regarder les meilleures campagnes pub de l’année
Plongez-vous dans les meilleures campagnes de publicité de l’année qui vient de passer. Sur strategies.fr ou danstapub.com, vous trouverez en ligne une multitude de site internet référençant les meilleures campagnes print ou web de l’année 2022-2023. Renseignez-vous également sur les campagnes françaises récompensées, on vous prévient… il y a des pépites !
Découvrir les campagnes
5. Profitez de vos vacances pour découvrir quelques musées
En vacances à Stockholm ? Visitez Fotografiska pour découvrir des collections de photographies inédites.
En vacances à Londres ? Visitez The Museum of Brands pour en savoir plus sur l’histoire des marques.
En vacances à Rome ? Visitez Historical Museum of Communication pour approfondir l’histoire des méthodes de communication
En vacances à New York ? Visitez le Metropolitan Museum of Art pour découvrir les plus grandes œuvres d’art des États-Unis.
Restez aussi à l’affût des dernières tendances ISCOM en consultant nos dernières actualités