Inauguration avec ISCOM Strasbourg
Un groupe d’étudiants a accompagné son client à Paris pour assister à l’inauguration du buste de Simone Veil qui se trouve désormais à l’Assemblée nationale.
Conduite de projet en communication à ISCOM
En deuxième année du Programme Grande École, les étudiants à ISCOM continuent à se familiariser avec le monde de la communication, et pour se professionnaliser progressivement, ils suivent un module de conduite de projet en communication.
Par groupe, les étudiants sont chargés de trouver un client et de l’accompagner tout au long de l’année scolaire, en leur proposant des recommandations stratégiques. Cet exercice sert à développer l'autonomie des étudiants, en réalisant un projet de A à Z, de la prise de brief à la réalisation des pistes créatives, en passant par l’élaboration du budget et du calendrier.
Cette conduite de projet mène à de très belles expériences professionnelles, comme l’ont fait Solène, Lucie, Xavier et Noah, étudiants en deuxième année sur le campus de Strasbourg, qui avaient pour client la Fondation Pour Strasbourg. Son objectif est de soutenir des projets culturels et historiques relatifs à la Ville en tant que Capitale de l'Europe.
La Fondation a commandé huit bustes de Simone Veil, qui seront offerts – entre autres - au Parlement Européen, à l’Académie Française et au mémorial de la Shoah. C’est l'artiste Sissy Piana qui a réalisé ses sculptures, avec qui les étudiants ont pu échanger.
Comment s’est déroulée cette journée ?
Ils ont déjeuné dans une salle de réception de l’Assemblée nationale avec les invités de la fondation. Ensuite, direction le jardin des Quatre colonnes où a eu lieu l’inauguration qui a débuté par un discours de Yaël Braun Pivet, la présidente de l’Assemblée. Beaucoup de personnalités politiques et de journalistes étaient présents à cet événement. La petite fille de Simone Veil était présente et a tenu un discours qui était très émouvant !
Par la suite, ils ont été invités à assister à la séance des questions au gouvernement, précédée par l’arrivée cérémoniale de la Présidente dans la salle des séances. Ils ont vu les ministres et députés s’exprimer sur les sujets de société.
Ces projets représentent de belles opportunités pour nos étudiants, qui comme Solène, Lucie, Xavier et Noah ont pu assister à l'inauguration d'un des buses de Simone Veil, sur laquelle ils avaient travaillé depuis plusieurs mois déjà !
PARTICIPEZ À NOTRE PROCHAINE JOURNÉE PORTE OUVERTE
À UN CLIC DES ÉPREUVES DE SÉLECTION