visuel-cécile-2

Cécile, chargée de projet digital et marketing

Peux-tu te présenter ?

Moi c’est Cécile, ancienne étudiante d'ISCOM Strasbourg. J’ai intégré l’école en 2018 à la suite d’une licence en Langues Étrangères Appliquées, en admission parallèle en 4ème année. J’ai été diplômée en 2020 après avoir effectué mon alternance dans l’agence de publicité Reymann. Je travaille aujourd’hui pour Flipdish à Dublin, une licorne irlandaise spécialisée dans la Food Tech.

 

Quel a été ton parcours ?

Depuis toujours j’ai eu un intérêt pour la communication, j’analysais les publicités à la télévision et essayais de créer des logos à main levée ! Lors de ma licence, certains modules m’ont permis d’en découvrir davantage sur ce domaine d’activité et j’ai choisi la section Marketing Communication Globale afin d’intégrer en 2 ans les réflexes et connaissances professionnelles des communicants d’aujourd’hui. À la suite de ma 5ème année en alternance, la crise du Covid a grandement compliqué la recherche d’emploi, et j’ai donc fais le choix de me spécialiser une année supplémentaire en marketing digital à l’université de Nottingham Trent en Angleterre.

 

Dans quelle entreprise travailles-tu actuellement ?

Je suis actuellement chargée de projet digital et marketing au sein de l’entreprise Flipdish, la première plateforme européenne de commande et paiement en ligne et d'expérience numérique pour la restauration. Au sein de cette licorne (une start-up évaluée à plus d'un milliard de dollars) irlandaise spécialisée dans la Food Tech, j’opère dans un service d’agence marketing où je mène des campagnes de publicité digitale pour des clients à travers le monde entier tel qu’au Royaume-Uni, en Irlande, aux États-Unis, en Allemagne et bien évidemment en France. Certains de nos clients français sont entre autres Cojean, Vapiano et les Galeries Lafayette Gourmet. Google Ads, campagne social media et retargeting SMS n’ont plus de secrets pour moi ! Et mes compétences en langues ont été un réel atout pour correspondre à un profil polyvalent et international.

 

Qu'est ce qui te plait le plus dans ton travail ?

Ce qui me plaît le plus dans mon travail se résume en un mot : diversité ! Tant en termes de variété des clients que de leurs problématiques, ainsi que la possibilité de parler plusieurs langues au quotidien. Après avoir vécu plusieurs années en Angleterre, garder un aspect international était pour moi nécessaire. De plus, Flipdish se veut flexible tant sur les horaires de travail que sur le lieu de résidence de ses employés. J’ai ainsi la possibilité de faire du full remote et de poursuivre mon activité de digitale nomade à côté me permettant de voyager à la fois dans un cadre professionnel mais également personnel.

 

As-tu un mot pour les étudiants d’ISCOM ?

Mon conseil pour les étudiants serait de s’investir dans des activités et poursuites extra-scolaires. Que ce soit lancer un compte Instagram créatif, assister à des conférences liées aux domaines de la publicité et du marketing, apprendre une nouvelle langue et découvrir la culture d’un autre pays, c’est toujours un bon moyen de mettre en pratique l’enseignement dont vous bénéficiez et faire des rencontres qui partagent vos centres d’intérêts. Il y a de grandes chances que vos relations soient limitées à ce stade de votre parcours. C’est normal et c’est précisément le moment d’y remédier. La puissance du réseau que vous allez y construire en sera d’autant plus fort et de nos jours, c’est un critère à ne pas laisser de côté.

 

assistez à nos prochaines journées portes ouvertes pour trouver la formation faite pour vous !

S'inscrire aux épreuves de sélection