image0-(4)

Mon stage chez Follow – Management d’influenceurs

Une carrière déjà tracée

Son projet professionnel, Clémence le prépare depuis sa 1ère année Marketing et Communication à l’ISCOM. Son objectif ? Intégrer l’agence pionnière du management d’influenceurs : Follow.  

Particulièrement fière et heureuse d’avoir concrétisé son projet, Clémence nous raconte son entrée dans l’univers de la communication événementielle et de l’influence.  

 

Objectif agence d'évènementiel

« Être recrutée chez Follow est un véritable accomplissement personnel et professionnel »  

Depuis ma 1ère année en Marketing Communication à l’ISCOM, j’avais pour objectif de rejoindre l’équipe de l’agence Follow. Afin d’y parvenir, j’ai pris l’initiative de solliciter mon réseau personnel et d’envoyer une candidature spontanée.  

Plus qu’une agence pionnière dans le monde de l’influence, Follow représente de beaux talents, de belles marques et véhicule des valeurs fortes. Persuadée de l’opportunité extraordinaire qui se présentait à moi, j’ai réalisé que les expériences que j’ai pu acquérir durant mes deux premières années à l’ISCOM seraient une réelle valeur ajoutée à ma candidature. Être recrutée chez Follow est un véritable accomplissement personnel et professionnel.  

Chaque année de formation à l’ISCOM nous permet de réaliser différentes expériences de stages et/ou d'alternance en communication. C’est l’occasion pour les étudiants de trouver l’entreprise et le secteur d’activité qui leur correspond le plus, mais aussi de confirmer des projets professionnels qui leur tiennent à cœur : community management, relations presse, chargé(e) de projet en communication, directeur(trice) artistique ou encore graphiste…  

Personnellement, j’ai toujours eu très envie de travailler en agence événementielle car je considère que le travail en agence est le meilleur moyen de se former, de devenir polyvalent et surtout de pouvoir collaborer avec des marques et des clients différents.  

 

Mon quotidien en stage chez Follow

Le poste que j’occupe chez Follow est un poste d'assistante cheffe de projet événementiel. Je suis accompagnée par Marie et Lucie ma responsable.  

Mes missions sont très variées et j’ai la possibilité d’intervenir sur un projet de A à Z, de la réception du brief à la conception de l’événement en passant par la recherche de concepts, de prestataires ou encore à la construction d’une recommandation pour notre client. J’assiste à l’ensemble des rendez-vous, à la visite de nouveaux lieux pour des prestations événementielles, et j’ai aussi la chance d’être présente aux événements que nous organisons pour nos clients.  

Durant mon stage j’ai travaillé pour 15 marques sur différents formats d’événements : diners, journées portes ouvertes, soirées, afterworks… Parmi ces marques : Wella, Dr Jart, Milk, Nivea. Les projets qui ont été pour moi les plus marquants et les plus incroyables se sont déroulés à l’occasion du Festival de Cannes et de la Fashion Week. Lors du Festival de Cannes, notre agence a accompagné 3 marques : Sephora collection, Clinique x Bumble and bumble, et Snapchat. Leurs événements respectifs se tenaient dans des villas 100% personnalisées avec un groupe de talents sélectionnés pour correspondre à leur image de marque.  

Chaque année pour la Fashion Week, Follow imagine un concept intitulé « l’appartement Follow » avec un espace dédié à la préparation des talents entre les défilés, avec des partenaires beauté, « hair care » et soin.  

 

Ce que mon stage m'a apporté

Assister à tous ces événements exceptionnels m’a permis de m’épanouir à tout point de vue. Que ce soit personnellement ou professionnellement. Atteindre mon objectif en rejoignant l’équipe de Follow m’a aidé à prendre confiance en moi à travers les missions qui m’ont été confiées, et en travaillant avec des équipes dédiées aux événements.  

D’ailleurs la concrétisation de mon objectif ne va pas s’arrêter au stage ; je vais poursuivre mon chemin avec l’agence Follow pour les 2 prochaines années dans le cadre d’un contrat d’apprentissage en communication (toujours sur une spécialisation Evénementiel, Influence et Réputation). Tout au long de leur formation, les étudiants de l’ISCOM sont amenés à réaliser des stages dont la durée varie selon leur année d’étude.  

La 3ème année est le stade de la formation où le projet professionnel se précise et où l’expérience prend un véritable tournant, dans la mesure où l’immersion en entreprise se fait sur 6 mois à l’étranger ou au sein d’une entreprise à dimension internationale. Une expérience déterminante en cohérence avec la spécialisation choisie. 

 

Vous rêvez aussi d'une carrière dans l'évènementiel ou l'influence ?

Rejoignez ISCOM !

 

 

 

 

visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel