FERRERO

FERRERO x ISCOM ROUEN

Challenge Ferrero, Raconté par Marie Corblin, Communication Manager | Corporate & Brands 

« Des moments clés et structurants dans leur parcours de formation » 

 

Ferrero x ISCOM Rouen :  

Depuis quelques années déjà, nous accueillons des étudiants de l’ISCOM Rouen en stage et en alternance chez Ferrero. L’envie d’aller plus loin, de nous impliquer davantage et de transmettre autrement nous est apparu comme une évidence. Notre envie de nous adresser à plus d’étudiants, sur un format différent, un format « Workshop ». Nos alternants nous inspirent et grâce à eux nous savons à quel point les semaines de challenge sont des moments clés et structurants dans leur parcours, de vraies immersions en conditions réelles pour les futurs professionnels de la communication qu’ils sont. A mon échelle, cette expérience signifie beaucoup puisqu’elle me permet de contribuer à les préparer aux futures réalités auxquelles ils seront confrontés en agence ou en entreprise. 

 

Les challenges 2025 x Ferrero 

Après avoir animé deux beaux événements l’année dernière, dont le Challenge InterISCOM avec les élèves de 2ème année Marketing et Communication que j’ai trouvé particulièrement stimulant et challengeant pour les étudiants, c’est sans aucune hésitation que j’ai accepté de participer à ces deux nouveaux challenges de 4ème et 5ème  année réunissant les sections des différentes spécialités : Création et design de marque, Événementiel Influence et Réputation, Marketing et Communication Globale, Marketing Stratégies de Marque et Publicité.  

 

Le choix des sujets : 

L’idée est toujours de proposer des « vrais » briefs / sur de « vraies » problématiques, aux étudiants. On s’assure ainsi que les conditions sont le plus proche possible de nos enjeux et de l’actualité, tout en acceptant de peut-être challenger ou enrichir nos propres plans en fonction de leurs idées et recommandations. 

  • Le sujet de l’influence corporate adressé aux 5ème année Influence et Réputation est clairement notre priorité : on part de zéro (ou presque). 

  • Le sujet « Big Bang Délichoc » nous est également apparu évident : qui de mieux placé que des étudiants pour rajeunir l’image de marque et s’adresser de la façon la plus pertinente possible à la Gen Z ? Nous venions tout juste de briefer nos propres agences sur le sujet, et avons adressé de la même façon le sujet à l’ensemble des étudiants de 4e année. 

 

Ce que je retiens de cette expérience :

Je suis à chaque fois impressionnée par l’implication, le professionnalisme, la créativité et la pertinence des étudiants de l’ISCOM Rouen, mais aussi par la qualité de leurs présentations et de leurs « pitchs » - souvent déjà à la hauteur de « vrais » consultants. 

C’est vraiment une démarche « gagnant/gagnant » : nous leur apportons l’opportunité de se retrouver en conditions réelles de brief annonceur, eux nous apportent une autre vision, un regard neuf et beaucoup de fraîcheur, mais aussi de vraies recommandations argumentées et justifiées qui le plus souvent sont très proches de ce que nos propres agences peuvent nous proposer (avec des idées bonus surprenantes).

Un super accompagnement des « coachs » de l’ISCOM Rouen, qui tout au long de la semaine les accompagnent et recadrent parfois pour s’assurer qu’ils répondent bien au sujet tout en les laissant exprimer leur créativité. 

 

C’est quand le prochain challenge Ferrero ??  On a déjà hâte ! 

 

Rejoignez l'ISCOM de Rouen

 

visuel
visuel
visuel
visuel