Image-(4)-(3)

Carnets de voyages

Quelle joie de les revoir, de les retrouver boostés et enrichis d’une expérience unique et incroyable. 

 

Faire un stage à l'étranger est une opportunité inestimable ; cette expérience  permet de s’ouvrir, de se découvrir soi-même, de s’imprégner de nouvelles cultures et de travailler dans des environnements différents. Le monde est à portée de main, encore faut-il savoir saisir les opportunités, suivre son instinct et vivre chaque instant. Dans le cadre de leur formation, les Iscomiens sont amenés à réaliser un stage à dimension internationale dès la 3ème année. Impatientes d’explorer le monde, Allia et Julie ont souhaité partir à l’étranger dès leur stage de 2ème année et c’est exactement ce qu’elles ont fait  !  

Allia a pris son envol pour le Canada direction Montréal, quant à Julie en route pour Barcelone.  
De retour en France, c’est l’occasion pour nos deux globe-trotters de partager leur expérience.

 

LES STAGES À L'ISCOM ROUEN

 

Allia  : Mon intention était de changer d’horizon, de quitter l’hexagone l’espace de 2 mois pour découvrir une autre culture et un autre pays. Mon choix s’est naturellement porté sur le Canada, une destination qui m’attirait tout particulièrement.  

À l’ISCOM nous avons différents canaux de communication interne qui nous permettent d’échanger entre étudiants, avec nos formateurs ou encore l’équipe pédagogique qui nous accompagne au quotidien. Parmi ces canaux, un groupe « Teams » est dédié à la transmission des offres de stage ou d’alternance. Cet outil est vraiment très utile dans la mesure où il complète parfaitement les recherches que nous sommes amenés à faire de notre côté. Un travail de veille, réalisé par l’administration de l’ISCOM, fait que ce groupe est régulièrement alimenté. C’est de cette façon que j’ai pris connaissance de l’offre de stage dans l’agence Pickle Creative.  

Pickle Creative est une agence spécialisée dans le marketing numérique et expérientiel. J’ai présenté ma candidature, puis j’ai obtenu un entretien en visio. J’ai pu parler de mon parcours et surtout faire part de ma motivation pour intégrer l’agence. La réponse m’a été donnée au bout de 2 semaines, c’est à partir de ce moment que j’ai commencé les démarches administratives pour l’obtention du visa. Il faut savoir que cela peut prendre du temps, il m’a fallu 2 mois et demi pour l’avoir.  

Une fois arrivée à destination j’ai bénéficié d’un accueil chaleureux de la part de l’équipe. Leur accompagnement au quotidien était précieux et m’a permis de m’épanouir pleinement dans mon activité qui consistait à gérer les réseaux sociaux de différents clients ainsi qu’à la mise en place de stratégies marketing.  

Grâce à cette expérience, j’ai acquis une plus grande assurance dans mon travail mais aussi dans la vie de tous les jours.

L’année prochaine j’occuperai les fonctions d’attachée de presse dans une agence en France.  

 

Image
Image-(3)-(1)

 

 

Julie : J’ai effectué mon stage à Barcelone, dans une boutique de sneakers indépendante nommée « COLLECT ». J’ai choisi l’étranger car j’adore voyager, j’avais aussi envie de découvrir de nouvelles choses et de vivre de nouvelles expériences.

Pour réaliser mes recherches j’ai privilégié mon réseau professionnel sur Linkedin en postant une annonce indiquant que j’étais à la recherche d’un stage. C’est mon futur maître de stage qui y a répondu. Nous avons commencé par nous écrire via la messagerie Linkedin, puis avons convenu d’un rendez-vous en visio afin qu’il puisse me présenter l’entreprise et les missions qu’il proposait  : gérer les réseaux sociaux (Instagram et TikTok), créer et gérer le site internet marchand, gestions des shootings photos et également un peu de stratégie marketing.

J’ai su une semaine plus tard que l’entreprise souhaitait me confier les missions pour lesquelles il y avait un besoin. Mon tuteur m’a été d’une grande aide pour l’organisation de mon arrivée.  

 

Image
Image-(7)-(1)

 

J’ai été très bien accueillie par l’ensemble de l’équipe. Mon lieu de travail m’a été présenté et mes nouveaux collègues ont tenu à me faire également découvrir le quartier, me donner quelques astuces pour évoluer dans mon nouveau quotidien, j’ai ressenti une grande bienveillance. C’était une expérience extraordinaire,  extrêmement enrichissante tant sur le plan professionnel que sur le plan personnel, mais c'était surtout une expérience humaine incroyable.

L’année prochaine j’aimerais beaucoup partir au Canada ou en Angleterre.

 

Image
Image-(8)-(1)

 

Et vous ? Quand allez-vous ouvrir votre carnet de voyage ?  

 

CANDIDATER À L'ISCOM ROUEN