DSCF0403

Dans les coulisse du marathon créatif

24h Créa : Travail d’équipe, endurance, dépassement de soi

Nos étudiants dans les starting-blocks 

8h30 du matin… les rues sont calmes, les livreurs effectuent leurs dernières courses, les rares piétons pressent le pas pour se rendre sur leur lieu de travail, les boutiques sont encore fermées aux publics et se préparent à accueillir les clients les plus matinaux, Encore 1h avant que le magasin ouvre ses portes, et pourtant au cœur de cette très célèbre enseigne de prêt à porter de Rouen, il y a déjà beaucoup d’effervescence… 


Ils sont tous là, les Iscomiens de 1ère année, 3ème Communication Globale, Evénementiel Influence et Réputation, Marketing, Stratégies de Marque et Publicité, Création et Design et 4ème année Marketing Communication Globale, Evénemetiel, Influence et Réputation, Marketing, Stratégies de Marque et Publicité et Création et Design de Marque, futurs professionnels de la communication, baignés dans une ambiance de Noël à couper le souffle, pendus aux lèvres d’Agnès, Directrice du Printemps et ils n’attendent qu’une chose : le top départ des 24H CREA édition 2024


Pour certains c’est la découverte la plus totale, l’excitation se mêle à l’appréhension et pour d’autres, c’est l’événement créatif et audiovisuel incontournable de l’année, un moment de pure cohésion, de joie, de fatigue aussi, mais avant tout un moment suspendu en dehors du temps. Et même s’ils n’en sont pas à leur 1ère 24H CREA, elles n’en restent pas moins inédites chaque année. 
En écoute active, les élèves guettent chaque mot, chaque intention qui les guidera dans leur création visuelle, car ils le savent d’ores et déjà, le timing va être extrêmement serré.

 

Image
DSCF0061

 

Top départ pour le challenge ! 

Cette année, c’est le Printemps, symbole d’élégance et de modernité, qui s’est prêté au jeu en devenant l’annonceur du projet des 24H CREA édition 2024. Un challenge de taille pour les étudiants.


Roulement de tambour, les 2 problématiques de l’annonceur sont sur le point d’être dévoilées :

  • la 1ère à pour sujet la mise en avant du service de « Personal Shopping »
  • la 2ème visera quant à elle à valoriser les incontournables de la saison grâce à une expérience immersive


Prêts à plonger dans l’un des défis les plus intenses (et attendus) de leur Programme Grande Ecole nos Iscomiens rejoignent ensuite leurs équipes pour se lancer dans ce marathon créatif, cette une aventure humaine où chaque seconde passée ensemble compte.

 

On inspire, on expire et on trouve son rythme

Les 24H CREA de l’ISCOM, école de communication à Rouen, sont désormais une institution, un rite de passage incontournable tant ce challenge est formateur et intense. 


C'est un condensé de l’ADN ISCOM :  créativité, inspiration, ouverture, cohésion, émotion, agilité… Un raz de marée qui submerge chaque année nos étudiants. Désormais en équipe, l’intelligence collective se met en marche. Quelle que soit leur spécialité Création, Stratégie, Influence, Evénementiel, Marketing et grâce à un savant mélange de compétences la magie est prête à opérer. 
Les livrables donnent le rythme permettant ainsi aux groupes de tenir la cadence jusqu’à la ligne d’arrivée.

 

Vous souhaitez intégrer une école de communication à Rouen qui organise des challenges palpitants ?

 

Je m'inscris l'ISCOM Rouen

 

Créer sous pression : un laboratoire d’émotions

Imaginez : un annonceur révélé à 9h précises, une problématique dévoilée à 10h, suivie d’une effusion d’idées, de storyboards gribouillés sur des feuilles volantes et de scènes filmées sous tous les angles. Le tout, avec une deadline à ne pas dépasser. Malgré la pression, les rires fusent, les instants de complicité s’enchaînent, chaque moment de vie passé tout au long de ces 24h devient un souvenir mémorable. Une intensité qui forge des liens et génère des compétences en mode accéléré ou chacun est poussé à dépasser ses limites. 

  • Créativité : Comment raconter une histoire captivante en un temps record ?

  • Gestion du temps : Faire rentrer une montagne d’idées dans une montre trop petite.

 

Image
DSCF0214

 

Une réussite collective 

Les 24h Créa c’est un état d’esprit et une team qui met tout en œuvre pour que l’expérience soit incroyable et unique. Le staff en coulisses est en ébullition tout au long du challenge pour coacher les équipes et si la fatigue se fait sentir à l’approche de l’aube, le sentiment d’accomplissement au moment de livrer les projets à l’annonceur rend chaque seconde d’effort précieuse.


Quand la dernière projection a lieu, entre applaudissements et éclats de rire, chacun sait qu’il a vécu un moment unique. Une expérience qui ne se raconte pas mais qui se vit, un pas de géant dans leur parcours de futurs communicants.

 

Les projets sur le podium 

Alors oui il y a toujours une équipe gagnante aux 24h Créa mais toutes et tous repartent grandis tant cet événement est pensé sur mesure pour nos étudiants. 


Envie de vivre une expérience 24h Créa ? C’est par ici !  

 

Retrouvez la vidéo gagnante sur LinkedIn


 

visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel