Une expérience très intense comme chaque année
Et si nous passions une nuit blanche au centre commercial ?
Une nuit blanche dans un centre commercial, c’est l’opportunité qu’ont eu 100 ISCOMIENS en participant aux 24h Créa, 24h top chrono pour créer un clip publicitaire.
L’annonceur pour cet édition 2023 était de taille !! Les près de 36 000m² du Centre Commercial des Docks 76 ont été réservés en exclusivité pour nos étudiants. Une nuit d’immersion totale dans les allées commerçantes de ce bâtiment historique de Rouen.
Au programme :
- Briefing des équipes lors du lancement
- Brainstorming pour trouver les meilleurs concepts pub
- Réalisation des storyboards
- Tournage
- Montage
- Et visionnage
Plus qu’un challenge lancé par un annonceur, les 24h Créa sont depuis leur création par l'ISCOM de Rouen un événement attendu chaque année par nos étudiants. Un moment incontournable ou chaque projet, chaque mission, chaque animation et chaque atelier sont pensés et réalisés pour garantir une expérience inoubliable ou équipe encadrante, étudiants et annonceurs vivent 24h exceptionnelles.
Léopold étudiant en 4ème année Créa, témoigne de son expérience puisque c’est la 4ème édition à laquelle il participe.
Quels étaient les annonceurs des précédentes 24h Créa auxquelles vous avez participé ?
J’ai participé à 4 projets en tout : Ode à l’humanité - Hippodrome de Mauquenchy – Rouen Capitale Européenne de la Culture et maintenant les Docks76. Chaque 24h a été unique et très enrichissante. Pour les Docks 76 c’était très impressionnant d’avoir un centre commercial rien que pour nous et de voir l’envers du décor. On a adoré !
Votre texte ici
Quelle était la demande de l’annonceur et quelles étaient vos missions ?
Identifier le Centre Commercial des Docks 76 comme étant un lieu qui réunit toute la famille.
Nous avons eu connaissance de l’équipe avec laquelle nous allions travailler au moment du lancement du projet. L’avantage d’être en 4ème année c’est que nous connaissons les rouages des 24h Créa, ce qui nous aide à rapidement nous mettre au travail, nous maitrisons la méthodologie.
Notre première mission était de réfléchir à notre idée. Nous avons brainstormé puis présenté le début de notre projet à l’équipe de professionnels de l’audiovisuel qui nous accompagne durant tout l’événement, pour voir s’il était réalisable techniquement, ensuite on démarre le tournage.
Ce qui est top c’est que tout le monde participe, on se mélange entre équipe, les copains sont sollicités pour faire de la figuration dans nos clips, l’ambiance est extra. Les temps d’animation proposé par les étudiants de 3ème année Influence et Création Evénementielle apporte beaucoup d’énergie, et on en a bien besoin pour tenir toute la nuit.
Quel était votre rôle dans l’équipe ?
J’étais en charge du montage, c’est le seul poste qui est prédéfini par l’organisation, les autres membres se répartissent les rôles. L’essentiel de mon travail intervient entre 22h et 8h puisque c’est ce qui finalise le projet que nous avons pensé tous ensemble.
L’idéal est d’avoir des visuels de qualité rapidement avec de nombreuses prises et une idée précise du contenu que l’on souhaite obtenir, pour pouvoir rapidement commencer le montage sans avoir besoin de refaire des prises.
Qu’est ce que tu retiens de l’édition 2023 des 24h Créa ?
J’ai adoré la salle attribuée aux monteurs, surtout pour son ambiance et l’énergie qui s’en dégage, on était tous entre nous c’était un véritable QG qui n’appartenait qu’à nous.
Une expérience très intense comme chaque année, on sait que le lendemain va être difficile parce qu’on ne va pas dormir mais on n’y pense pas, on tient jusqu’au bout cela fait partie de l’aventure 24h Créa !
Mon conseil pour les ISCOMIENS qui auront la chance de vivre les prochaines 24h Créa : profitez !!! 4 ans ça passe très vite !