Fondée en 2002 par Aurélien Pasquier, pionnier et militant de l’efficience économique de la communication, l’agence Everest accompagne ses clients pour répondre à leurs besoins digitaux en alliant considérations économiques et écoresponsables.
UNE AGENCE PIONNIERE DE LA COMMUNICATION RESPONSABLE ET RAISONNEE
L’agence Everest évolue depuis bientôt 20 ans hors des sentiers battus de la communication digitale dite classique. Sa ligne directrice a pour objectif de changer les habitudes et d’adapter les métiers du digital aux évolutions économiques et écologiques.
En rupture avec les outils et les process habituels, les équipes au sein d’Everest mettent en avant un savoir-faire et une expertise valorisant la communication efficiente et raisonnée. Coopération avec les parties prenantes, performance à moindre coût, formations pour rendre ces clients autonomes… Autant de services qui ont permis à l’agence Everest de se positionner comme le leader de la communication responsable dans la région rennaise.
AURELIEN PASQUIER PRECURSEUR ET VISIONNAIRE DE LA COMMUNICATION ECORESPONSABLE
Fondateur et directeur de l’Agence Everest et Président du Centre des Jeunes Dirigeants de Rennes, Aurélien Pasquier est un entrepreneur qui assume ses multiples casquettes. Pionnier de l’Economie de la fonctionnalité et de la collaboration, il pilote ses différents projets avec un objectif précis : orienter le monde de la communication vers le développement d’un modèle économique durable et responsable.
Comment transformer les modèles économiques de la communication digitale ? En adoptant une économie de la fonctionnalité, en valorisant la coopération des parties et des acteurs pour plus d’efficience, en s’appliquant à mettre en œuvre de nouvelles voies vertueuses, en aménageant les transformations et les dispositifs d’accompagnement des entreprises, …
Aurélien Pasquier participe au développement de la conscience du solidaire et du durable, nécessaire au renouvellement des modèles actuels. Cette vision d’une communication digitale plus « verte » contribue à l’efficience économique et à l’adaptation des entreprises aux nouvelles préoccupations humaines et écologiques.
QU’EST-CE QU’UN NANO SITE ?
Issue de cette prise en compte des nouvelles contraintes écologiques dans le développement d’une activité raisonnée, les nano sites sont la solution Low-Tech proposée par Everest. Le nano site, est conçu pour réduire l’impact environnemental de sa propre activité. Il permet spécifiquement de limiter l’impact carbone et environnemental de l’activité digitale d’une entreprise.
Comment ça marche ? Le nano site est éco-conçu pour respecter les engagements RSE des entreprises éco-impliquées. Pour ce faire, Ils ont été développés selon les piliers de la low tech définis par l’agence (Léger, Utile, Durable, Rapide d’accès) Un site plus léger, 7 fois moins lourds que la moyenne mondiale des sites internet, obtenu notamment en supprimant les étapes et les points superflus pour l’utilisateur. Cet allégement permet notamment un maintien des performances dans le temps plus facile, et de lutter contre l’obsolescence.
Une légèreté permettant également une plus grande rapidité des temps de chargement en 3G, facilitant l’inclusion de tous en rendant du contenu abordable sans différenciation géographique, ou d’accès aux réseaux internet récents. Ces sujets sont aujourd’hui partie prenante des enseignements et des valeurs promues par ISCOM dans son Programme Grande Ecole ainsi que dans son fonctionnement. Membre de Campus Responsable, ISCOM s’investit dans de nombreux projets responsables et responsabilisants pour les étudiants.
ASSISTEZ À NOS PROCHAINS ÉVÉNEMENTS