Entre expérience physique et digitale, les marques se renouvellent pour le plaisir des consommateurs.
Flâner dans les rues, passer devant les devantures ou chercher un produit bien précis et se rendre directement dans la boutique de notre marque préférée, il y a tant de façons de faire les magasins. Les consommateurs n’attendent pas seulement de trouver des produits sur les points de vente, ils veulent vivre une expérience sur place et repartir avec le sentiment d’avoir vécu quelque chose d’unique, un moment personnalisé pour eux et les marques l’ont bien compris. Faire vivre une expérience au consommateur est la recette gagnante pour les marques et encore plus lorsqu’elles allient expérience physique et digitale.
Découvrons 4 marques qui proposent des expériences à vivre dans leur boutique parisienne !
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HOTEL MAHFOUF par Léna Situations
Installé dans le 17ème arrondissement, l’Hôtel Mahfouf est un concept store éphémère (du 2 août au 1er septembre) créé par Léna Mahfouf aka Léna Situations. Créatrice de contenus aux 2,3 millions d’abonnés sur YouTube et 3,8 millions sur Instagram. On y retrouve un café nommé le Room Service, où vous sont proposées des boissons personnalisées et rafraîchissantes ainsi qu’un restaurant avec une carte californienne 100% vegan. Au sous-sol de ce lieu, vous pourrez découvrir la 1ère collection de vêtements et de produits lifestyle « Chiller à l’Hôtel » imaginée par l’influenceuse.
L’expérience proposée au consommateur a commencé sur les réseaux sociaux, où l’arrivée du lieu a été teasé pendant quelque temps et l’adresse communiquée le matin même de l’ouverture.
Voulu comme un lieu de vie, dans une ambiance « The Grand Budapest Hotel », le lieu proposera diverses expériences au long du mois d’août, des événements, des soirées spéciales : la première était en collaboration avec Fenty Beauty, et même des ateliers : vendredi 12 août aura lieu l’atelier coiffure avec Schwarzkopf par exemple.
© Instagram hotelmahfouf
LEGO – MOSAIC MAKER
Le principe : un photomaton qui vous tire le portrait en lego. Quoi de mieux qu’un objet 100 % personnalisable et unique pour le consommateur ?
Vous vous installez dans une cabine qui vous prend en photo, vous sélectionnez votre image préférée et à partir de là, la machine va chercher les pièces nécessaires pour réaliser votre portrait. En ressort une boite de 4502 pièces pour créer votre portrait en Lego. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à rentrer chez vous pour suivre le plan et construire votre portrait Lego. Avec cette offre de Lego, le consommateur se sent privilégié grâce à cette personnalisation du produit, il sera le seul détenteur de ce portrait en Lego, cela rend le produit unique.
© Franck Beloncle
Adidas et son flagship store
Sur la plus belle avenue du monde, l’avenue des Champs-Élysées, Adidas a installé son flagship. Dans une ambiance sportive, ce magasin propose de nombreux concepts à ses clients, un véritable lieu de vie pour les consommateurs.
Adidas vous propose de personnaliser vos produits grâce au « Creator Hub », où de nombreuses options vous sont proposées, comme la gravure au laser, pour rendre vos achats/produits uniques. Jouer au basket ou au foot grâce aux terrains de jeu « Score & Share », entourés de grillage comme les fameux terrains américains que vous croisez aux Etats-Unis. Et même retrouver des modèles de basket en exclusivités, des espaces de service, … De quoi vivre une expérience sportive personnalisée et connectée lors de vos virées shopping chez Adidas.
© Boujemaa Karkouch
MAGNUM et les Pleasure Store
Une expérience alliant gourmandise et plaisir, en plein cœur du célèbre quartier du Marais, Magnum vous invite à personnaliser votre glace selon vos goûts.
Accueilli par un Pleasure Maker, votre premier choix est l’enrobage : chocolat noir, blanc, lait ou caramel, de quoi ravir toutes les papilles. Viens ensuite le choix des 3 toppings qui viendront parsemer votre glace : ici un nombreux choix s’offre à vous (perles de chocolat, framboise, marshmallow, amandes, cookie, …) et pour finir votre magnum personnalisé, le nappage à choisir parmi les propositions de l’enrobage.
Une création qui vous ressemble à 100 % à savourer sur place ou à emporter. Bonne dégustation !
Avec ces 4 exemples, nous pouvons voir que les marques regorgent d’originalité pour vous faire vivre des expériences uniques et personnalisées. Votre prochaine mission estivale ? Prendre le métro et aller essayer ces expériences. (Si cela n’est pas déjà fait !)
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