Pierre-Viguier-étudiant-ISCOM-Montpellier-nous-raconte-son-parcours-en-communication-et-marketing-et-ses-experiences-BDE

Portrait de Pierre Viguier, un ISCOMien engagé

Pierre s’est prêté au jeu de l’interview pour raconter son parcours d’ISCOMien

 

Peux-tu te présenter ?

Bonjour, je suis Pierre Viguier, j'ai 23 ans et je suis en 5ème année à l'ISCOM Montpellier, dans la spécialisation “Événementiel, influence et réputation”. Après un bac ES, je me suis directement orienté vers l'ISCOM. J'ai intégré la Formation en communication ISCOM en 2019 sur le campus de Paris.

 

Qu’est-ce qui a motivé ton choix de rejoindre l’ISCOM Montpellier ?

J'ai intégré l'ISCOM à Paris en 2019 avant de rejoindre l’ISCOM Montpellier en 2022, car la communication et le graphisme me passionnaient. Je savais que les métiers de la communication et du design étaient les métiers de demain, et je ne suis pas déçu de mon choix.

J'ai choisi l'école pour sa réputation dans le domaine de la communication et pour sa pédagogie unique qui vise à expérimenter directement les acquis des cours en entreprise sur les périodes de stage. De plus, l'ISCOM propose un large choix de spécialisations, ce qui permet de trouver la formation qui correspond le mieux à mes aspirations pro.

 

Vous souhaitez rejoindre l’ISCOM ? Candidatez dès maintenant !

 

Qu’est-ce qui te plaît dans tes études et dans la communication ?

J'adore la communication car c'est un monde hyper dynamique, avec plein de débouchés. On peut être créatif tout en étant stratège, et en plus, on a un vrai impact sur la société. C'est un métier qui évolue constamment avec l'apparition de nouvelles technologies, comme l’IA.

 

Y a-t-il des projets/challenge de ton parcours d’ISCOMien qui t’ont marqué ?

Les challenges qui m'ont marqué ont été ceux que j'ai gagnés :

  • En 1ère année, à Paris, j'ai remporté la meilleure stratégie de communication pour l'Everest d'Ernest.
  • En 4ème année, j'ai remporté un challenge très relevé qui consistait à faire une recommandation stratégique pour EDM Pro.

L'expérience du BDE parisien Border Wild dont j’étais le Fondateur et Président m'a également marqué, avec toutes les relations que j'ai pu nouer avec nos partenaires et les collaborateurs de l'association. Tous mes stages m'ont marqué et les années d'études supérieures resteront gravées dans ma mémoire.

 

Peux-tu nous parler de ton alternance de cette année ?

Je suis actuellement en alternance en tant que chargé de communication pour la Métropole de Montpellier.

J'ai trouvé cette alternance grâce à l'école et à l'aide de Jérémy et Madame Puyau, directrice de l'ISCOM Montpellier.

Je travaille sur un projet d'extension qui vise à améliorer le quartier prioritaire de la ville. Mes missions sont très variées : création visuelle, gestion de projet, prise de brief, création d'éléments de langage etc.

L'équipe de la Métropole m'a très bien accueilli et m'a fait confiance dès le début ce qui a facilité mon intégration dans l’entreprise.

 

As-tu des projets/activités hors de l’école que tu voudrais nous faire partager ?

Je suis musicien en dehors de l'école. Je suis également passionné de sport, d’ailleurs venez nous soutenir aux 24h Saint-Pierre, la course va être rude mais la cause est majeure !

 

Qu’envisages-tu pour l’année prochaine et tes projets à venir en communication ?

Je n'ai pas d'objectif précis à part lier le monde de la communication/marketing avec la musique. Je pourrais travailler dans un label musical, une maison de disques, ou pour des salles de concert.

 

Aurais-tu un conseil à donner pour les futurs ISCOMiens ?

N'hésitez pas, la communication est aujourd'hui le meilleur choix pour vous ! Vous y trouverez votre bonheur, toutes les spécialisations vous offriront une expérience de pointe. Futurs communicants, on se retrouve vite sur les prochains briefs !

Mon conseil : faites de la veille sur la multitude de tendances qui sort chaque jour pour ne pas être perdu, et soyez curieux pour apprendre et utiliser des logiciels de la suite Adobe comme Illustrator et Photoshop.

 

Venez échanger avec nos étudiants lors de nos prochaines Journées Portes Ouvertes