Photo-by-Jeremy-Bezanger-on-Unsplash

Montpellier, 1ère ville étudiante de France

Dernièrement le Figaro a rendu public son classement des villes dans lesquelles il fait bon vivre pour sa poursuite d’études. Après plusieurs années à être dans le podium, Montpellier atteint enfin la tête du classement !

Quelle ville pour poursuivre mes études ?

C’est la question que beaucoup d’entre vous se posent, tant étudiants que parents ! Il est très légitime, voire nécessaire, de se questionner non seulement sur la qualité de la formation que vous suivrez, mais également sur la ville dans laquelle vous suivrez cette formation. N’oublions que vous passerez a minima 2 années, et jusqu’à 5 années dans cette ville.

Mais comment savoir si une ville est une bonne ville étudiante ? Ne vous inquiétez pas, le Figaro a déjà tout prévu !

Image
campus-montpellier-1

Montpellier, ville étudiante par excellence

Pour réaliser son classement, le Figaro a divisé la note en plusieurs pôles, puis en a ensuite fait une moyenne :

L’attractivité (19,03/20) et les loisirs (14,39/20)

Avec 35% de la population suivant une formation, vous n’aurez pas de mal à trouver de quoi vous divertir les week-ends et lors des vacances. Que ce soit grâce à la plage, accessible en tramway, ou encore avec l’ensoleillement qui viendra vous apporter la dose de vitamines nécessaire à votre journée, la ville de Montpellier saura vous séduire.

Le coût de la vie – 15,30/20

A taille de ville comparable, Montpellier reste économiquement accessible, un étudiant interviewé par le Figaro leur a d’ailleurs indiqué que dans « l’écusson on peut manger, boire et se vêtir moins cher ». Via son réseau de transports en commun gratuit pour les moins de 18 ans, et pour tout le monde d’ici fin 2023, vous pourrez facilement vous déplacer dans la ville, limitant l’utilisation de véhicules personnels, et donc la pollution.

La sécurité – 13,43/20

Enfin, on pourrait croire que Montpellier pèche sur le pôle sécurité, mais en comparaison d’autres villes de taille comparable, les scores restent similaires, voire dans la moyenne basse.

Image
campus-montpellier-2

 

ISCOM Montpellier, ou comment devenir un professionnel de la communication dans la meilleure ville étudiante de France

Montpellier fait partie des rares campus ISCOM proposant le BTS Communication, en plus du Programme Grande Ecole. Grâce à cette spécificité vous avez la possibilité de commencer vos études en communication par un BTS, puis vous spécialiser via le Programme Grande Ecole en intégrant la 3ème année après obtention de votre BTS Communication. Apprenez-en plus sur les différences entre le BTS Communication et le Programme Grande Ecole.

De plus, en rejoignant ISCOM Montpellier, vous réaliserez votre 5ème année d’études en alternance, vous permettant de vous professionnaliser, tout en touchant un salaire, améliorant ainsi considérablement votre qualité de vie !

Venez-nous rencontrer lors de notre prochaine journée portes ouvertes

Ou inscrivez-vous directement à notre prochaine session d'admission