24h-saint-pierre-iscom-montpellier-etudiants-communication

Les ISCOMiens de Montpellier "osent pour les enfants"

Pour la quatrième année consécutive, les étudiants en communication de l’ISCOM Montpellier se sont engagés pour les enfants malades et en situation de handicap lors des 24h Saint-Pierre à Palavas-les-flots.

Les étudiants de 1ère, 2ème, 4ème et 5ème années se sont de nouveau mobilisés, les 15 et 16 juin 2024, pour participer aux 24h Saint-Pierre. Pour cette édition 2024, ce n’est pas une, mais deux équipes qui se sont engagées pour aider l’Institut Saint-Pierre.

 

Rejoindre dès maintenant l’ISCOM Montpellier pour vivre des expériences engageantes

 

S’engager pour les enfants

Depuis plus de vingt ans, la Fondation Saint-Pierre, rattachée à l'institut Saint-Pirre, le plus grand hôpital pédiatrique de France, organise durant l’été les 24h Saint-Pierre. Cet événement caritatif et sportif a pour objectif de récolter des dons utilisés par l’institut pour améliorer l’accueil et la recherche pour les enfants malades et en situation de handicap.

Les participants ont le choix de s’engager sur quatre challenges différents. Parmi ces quatre challenges, les deux équipes de l'ISCOM Montpellier ont participé au Challenge Terre & Mer et à la course en relais de 24 heures.

 

Tout donner pour les épreuves Terre & Mer

La première équipe de l'ISCOM Montpellier, composée d’Anna-Marie, Axelle, Florine, Manon, Adèle, Anna, Maelie, Lou, William, Raphaël, Nael et Jules, a participé au Challenge Terre & Mer. Durant le week-end, ils se sont mesurés aux autres équipes du Challenge, toute issues de l’écosystème entrepreneurial Montpelliérain, lors de 5 épreuves différentes.

Ils ont dompté les vagues dans une course de Paddle Géant, prouvé leurs connaissances avec un quizz de culture générale, démontré leur adresse sur une épreuve d’agilité, donné le meilleur d’eux-mêmes sur le parcours Ninj’accro, et ont démontré leur force d’équipe lors du tir à la corde.

Bravo à eux pour leur 20ème place sur 93 équipes !

 

Un relais jusqu’au bout de la nuit

La seconde équipe, composée de Théa, Laureline, Julie, Maguelone, Cassandre, Pierre, Tristan, Anthony, Tom, Jacob, Arthur et Hugo, s'est relayée durant 24h pour courir au travers de la ville de Palavas-les-Flots. Tout au long de la journée du samedi et sans interruption durant la nuit de samedi à dimanche, nos coureurs ont réussi à boucler pas moins de 33 tours de la ville. Cette performance les a hissés à la 14ème place du classement sur 64 équipes en course. Une course sous le signe de la persévérance pour s’engager auprès des enfants.

Félicitations à nos deux équipes qui ont récolté pas moins de 12 000 € sur un total de 604 500 € pour l’édition 2024. Cette somme contribuera grandement à l'amélioration des conditions de vie et de soins des enfants à l'Institut Saint-Pierre.

Merci à tous les participants pour leur engagement et leur détermination, et rendez-vous pour l’édition 2025 de cette cause qui nous tient tant à cœur !

 

Rencontrer nos étudiants lors de nos prochains événements

 

Une expérience au cœur d’un événement montpelliérain

Participer à des événements comme les 24h Saint-Pierre permet aux étudiants de l'ISCOM Montpellier de vivre des expériences enrichissantes. Ils développent des compétences en travail d'équipe et en cohésion. Ces expériences renforcent leur sens de la solidarité et de la responsabilité sociale, des valeurs essentielles pour de futurs professionnels de la communication. Ils se retrouvent acteurs d’un événement de grande ampleur, avec 2239 participants, et près de 340 bénévoles, avec une communication active et engageante. Enfin, c’est aussi l’occasion pour eux de rencontrer des entreprises Montpelliéraine, et de réseauter sur la place, une chance unique !