Lorsque vous prenez la décision de rejoindre ISCOM après obtention de votre baccalauréat, deux options s'offrent à vous : le BTS Communication ou le Programme Grande Ecole. Mais quelles sont les différences entre ces deux programmes ?
LE BTS, UN DIPLÔME DÉLIVRÉ PAR L’EDUCATION NATIONALE
Le BTS, par définition, est un diplôme délivré par l'éducation nationale.
Pendant les deux années de préparation qui le composent, vous acquerrez des bases solides en communication grâce aux intervenants, qui sont des professionnels du métier.
Préparer son BTS Communication à ISCOM, c’est bien sûr remplir les obligations académiques définies par le référentiel de l’Education Nationale mais avec quelques compléments Iscomiens, notamment en création.
Une fois le diplôme du BTS obtenu, deux options s'offrent à vous : intégrer le marché de l'emploi ou poursuivre vos études. Les portes du Programme Grande École ISCOM sont ouvertes aux détenteurs d'un BTS Communication, qui peuvent faire une admission passerelle en 3ème année.
LE PROGRAMME GRANDE ECOLE, UN DIPLÔME PROFESSIONNALISANT
Rejoindre le Programme Grande Ecole, c’est aussi choisir d'intégrer une formation professionnalisante. La différence est visible rien que par la durée des stages. Alors que la préparation du BTS Communication requiert 14 semaines de stages en 2 ans, les deux premières années du Programme Grande Ecole en demandent 20 (8 en première année puis 12).
Le Programme Grande Ecole se démarque du BTS Communication par son côté aussi bien opérationnel que stratégique.
Tout au long du Programme Grande Ecole, les étudiants seront régulièrement confronter à des challenges et des compétitions. Ces derniers vous propulseront sur des cas réels d’entreprises, vous permettant d'appliquer vos enseignements sur le terrain.
LE MEILLEUR DES DEUX MONDES
Commencer ses études de communication par un BTS Communication présente un aspect rassurant. Au bout de deux années d’études, l’étudiant est diplômé de l’Education Nationale et peut poursuivre faire le choix de travailler directement ou de poursuivre ses études dans un pan de la communication qui l’attire, que ce soit en création, en communication digitale, en marketing, en relations publiques, ou même en communication globale.
Si vous êtes sûr de votre choix, vous pouvez directement intégrer le Programme Grande Ecole. Vous vous engagez ainsi dans un cursus moins scolaire mais plus orienté métiers de la communication, avec de nombreuses mises en situation professionnelle et compétitions, opportunités de rencontres avec des professionnels de la communication.
ISCOM propose le BTS Communication sur ses campus de Paris et Montpellier. Le taux de réussite de nos étudiants se situe entre 90 et 100%.